Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ikea workshop

Ikea Workshop 00

Ikea Workshop 01

Ikea Workshop 02

Ikea Workshop 03

Ikea Workshop 04

Ikea Workshop 05

Ikea Workshop 06

Ikea Workshop 07

Ikea Workshop 08

Ikea Workshop 09

Ikea Workshop 10

Ikea Workshop 11

 

Enfin des nouvelles de l'atelier déco d'Ikea! Je vous ai fait languir assez longtemps, voici venue l'heure de mon compte-rendu...


Comme beaucoup, j'avais entendu parler de la pop-up exhibition Ikea, expo temporaire située Boulevard de Waterloo, et d'une vague campagne visant à promouvoir le département textile du magasin, mais ayant une vie bien remplie (merci, Poupoule) je m'étais dit que je verrais de quoi il retournait au magasin lors d'une de mes visites annuelles.


Et puis, Zappybaby est entré en scène. Sur leur page Facebook, j'ai pris connaissance de l’offre suivante:


Zappybaby organise en collaboration avec IKEA un super atelier créatif ! Vous aimez les belles matières et la déco ? Ce workshop est fait pour vous ! Vous allez apprendre à créer de la déco pour la chambre de bébé avec une styliste de renommée. Vous avez justement besoin d’inspiration pour décorer la chambre d’enfant ? Vous voulez transformer sa chambre en vrai paradis ? C’est l’occasion de  créer quelque chose de vraiment unique et original !

 

Pourquoi ne faut-il absolument pas rater cet atelier ?

 

  • Vous repartez chez vous la tête pleine d’idées.
  • Vous pouvez reprendre vos créations uniques à la maison.
  • Vous repartirez avec un goodie bag rempli de matériel pour continuer à créer ! 
  •  Il n’y a que 15 places de libre, donc dépêchez-vous !
  •   Les photos de cet atelier apparaitront sur Zappybaby.be !

Source : website www.zappybaby.be

 

 

Existe-t-il offre plus alléchante pour la maman nouvellement acquise à la cause du DIY – Do It Yourself que je suis ? Non, on est d’accord. Un petit mail plus tard où je supplie littéralement la responsable du concours de me sélectionner sous peine d’être responsable de l’overdose de rose que ne manquera pas de faire Poupoule si je ne redécore pas sa chambre très vite – comment ça, je la menace ? – et me voilà invitée à participer à l’atelier !


Vous avez sans doute déjà pu parcourir les photos de l’atelier grâce aux liens publiés sur les pages Facebook de Zappybaby et d’Ikea et que j’ai relayés ces derniers jours sur ma propre page. Voici à présent l’atelier vu au travers de mon objectif. J’y ai passé un excellent moment. Bien sûr il faut aimer l’univers Ikea car dès l’entrée, on est plongé dedans. Murs clairs, mobilier et bois brut ou blanc, textiles aux motifs voyants et coloris vibrants, créations diverses traînant de-ci de-là… chaque centimètre carré est mis à profit pour en tirer le meilleur parti. Nous sommes prises en main par deux charmantes dames, une styliste et sa sœur, couturière. Elles sont là pour nous guider dans nos choix et nous souffler à l’oreille quelques astuces, ma foi, fort utiles. Il y a tellement de tissus, d’articles de mercerie et de possibilités qu’une décision est difficile à prendre. Ma première envie se portée vers les tissus aux lignes rouges et à l’imprimé fleuri naïf multicolore pour doucement migrer vers le vichy rose et l’imprimé paysage aux tons jaune, rose et orange plus doux à mes yeux. Changement dans la déco de la chambre de Thaïs, oui, mais une transition en douceur s’impose. La styliste me conseille quand-même judicieusement d’effectuer la coupe sur le tissu imprimé à un autre endroit que celui que j’ai initialement choisi afin de contourner le petit lapin gris sous l’arbre rose qui me replonge immédiatement dans l’univers fifille que je cherche justement à éviter. On ne se refait pas, hein ? Une petite fleur rose et rouge, que je rebroderai plus tard de jaune, pour compléter le tout et le tour est joué !


Je suis repartie de l’atelier des idées plein la tête et, sous le bras, en plus de mon coussin nuage, un joli petit sac à pois contenant un nécessaire de couture, le nouveau catalogue Ikea et un bon cadeau de 15€… Vous êtes jalouses, là, non ?

 

Ikea Workshop 14

Ikea Workshop 12Ikea Workshop 16Ikea Workshop 17Ikea Workshop 18

Et Poupoule dans tout ça, me demanderez-vous ? Eh bien, je pense pouvoir affirmer qu’elle a sans difficulté adopté son nouveau coussin. Dès le lendemain, je le lui ai offert et lui ai demandé "il est beau, ma chérie, ton coussin ?" Elle m’a répondu "ja, beau ! Achi (assis), mama !" me faisant comprendre par là qu’il fallait que je le pose par terre afin qu’elle puisse s’asseoir dessus. Firmin le Lapin semble lui aussi beaucoup l'apprécier, ce qui a de l’importance car l’animal n’est pas facile !

 

Ikea Workshop 19Ikea Workshop 22Ikea Workshop 20Ikea Workshop 21

Suite à cet atelier, une petite visite en famille au département textile d’Ikea est prévue (on en profitera pour s'empiffrer de hot-dogs comme à l'accoutumée). J’ai craqué sur d’autres tissus, notamment le noir et blanc que l’on peut colorier ! Qui n’a jamais rêvé, étant petit, de dessiner sur la nappe sans se prendre la fessée ? Sachez que je fais partie des bienheureux qui n’ont pas abandonné leurs rêves d’enfant en grandissant… Et vous, tout ceci ne vous donne-t-il pas envie de courir dans le magasin le plus proche afin de voir de vos yeux vus les textiles qui emplissent les rayons?


Merci Ikea et merci Zappybaby pour ce chouette moment et le joli sourire sur le visage de ma Poule lorsqu’elle a découvert le coussin ! 

 

NB: pour celles qui rêvent de réaliser le coussin, voici étape par étape la marche à suivre...


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loriane 31/10/2012 21:19


J'adore c'est très joli, j'aimerais bien savoir faire ça 

Ljubi 31/10/2012 22:04



C'est facile, si tu suis le lien dans le Nota Bene, tu verras, c'est tout bête!



Mélanie H 27/10/2012 23:43


oh c´est beau!


Moi la derniére fois chez Ikea j´ai acheté du tissus "rondin de bois" et du tissus père

Ljubi 28/10/2012 16:10



On peut aussi recouvrir un meuble avec un joli tissu...ou une caisse de jeux des enfants? Ou leur coudre des chaussettes à pendre à la cheminée avec le tissu Père Noël...