Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et qu’est-ce qu’elle fait la nuit la femme enceinte?

S’il s’agit de moi, vers les 4h30, après avoir admiré le plafond de sa chambre pendant plus de 2 bonnes heures, elle se lève et nettoie la cuisine, range le brol de la veille, gratte les grilles de la cuisinière et prépare le lave-vaisselle pour le lendemain. Elle hésite à le mettre en route, puis se rappelle l’heure qu’il est et se ravise (car la femme enceinte insomniaque respecte malgré tout le sommeil de son homme, et des voisins). Alors elle se verse un grand verre de jus de banane-goyave commerce équitable (car la femme enceinte a conscience des problèmes de ce monde) et feuillète le catalogue La Redoute à la recherche de bonnes affaires qu’elle pourra enfiler dans plus trop longtemps avant de replonger dans un sommeil léger vers les 7 heures du mat’. Voilà la nuit typique de la femme enceinte de plus de 8 mois.

 

P1230078-01.JPG

 

Et dire qu’il y a 2 semaines encore, elle touchait du bois en savourant la chance qu’elle avait de ne pas souffrir d’insomnie ! Ce devait être du contre-plaqué car depuis, c’est youp-la-boum toutes les nuits à partir de 2, 3 ou 4 heures du matin, ça varie. Ce qui ne varie pas par contre, c’est l’impossibilité de retrouver le sommeil après le pipi allégeant de milieu de nuit. Et la ronde infernale commence… une demi-heure sur le côté gauche, 5 minutes pour se retourner et retrouver une position confortable, une demi-heure sur le côté droit, le nez qui se met à siffler au moment où elle s’assoupit, la Biboune qui proteste violemment par coup de boule dans les côtes lors du retournement, le ventre qui s’écrase contre le matelas et Biboune qui re-proteste quand elle étend la main pour atteindre le tiroir contenant les mouchoirs, une nouvelle demi-heure sur le côté gauche, un essai peu concluant sur le dos les jambes sur le polochon etc. Parfois la fatigue est si forte qu’elle l’emporte, parfois pas. Et elle se retrouve à récurer la cuisine en sifflotant (c’est pas vrai, c’est pour l’image) en  pleine nuit. Le moment le plus agaçant, c’est quand son amoureux, adorable, la bouche en cœur, la réveille doucement pour lui signifier qu’il est l’heure de se mettre en route. Elle a alors beaucoup de mal à ne pas lui sauter au cou et l’étrangler sauvagement, car, même si elle ne dort en fait que depuis une petite heure, elle sait qu’il a raison (car oui, la femme enceinte est toujours raisonnable)…

 

Vous vous dites qu’elle n’a qu’à faire une petite sieste en milieu de journée ou en rentrant du boulot pendant que l’homme cuisine amoureusement le repas. M’enfin, à quoi pensez-vous ? Les seuls moments où elle parviendrait à s’enfoncer dans un sommeil profond sont justement ceux où il lui faut se réveiller, le soir, elle pète la forme ! Oui, enfin, bon, en tout cas, le midi et le soir, elle ne trouve pas le sommeil.

 

Aaaaah les joies de la grossesse ! Encore 3 semaines…


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article