Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maman distraite ou progrès supplémentaires

Maman fatiguée = maman distraite.

 

Dans ma tirade d'hier sur les progrès de Poule, vous ai-je parlé de sa passion pour les photos? Et de ses brossages de dents frénétiques? Non.

 

Maman distraite = maman indigne.

 

Pas de photo pour sa passion des photos, malheureusement, car il m'est étrangement difficile d'en prendre quand l'appareil se trouve entre les mains de ma fille... Bref, sachez juste que du haut de ses 12 mois 1/2, la Poule sait très bien à quoi sert un appareil-photo.


Ce matin, elle a non seulement exigé de voir les photos que je venais de prendre en pointant son petit index dodu sur l'écran de l'appareil et en articulant un tonitruant "Da-da!", mais lorsque j'ai remis celui-ci en mode capture, elle a spontanément appuyé ce même index dodu sur le bouton déclencheur. Pas encore avec assez de force que pour prendre une photo, mais j'ai l'impression que si je la laisse faire plus souvent, cela ne saurait tarder. A suivre, donc... Nous exposerons ici-même, bien entendu.

 

Et puis, et puis, et puis...le brossage de dents! Comment ai-je pu oublier ce fait qui me gonfle pourtant de fierté??? Quand la fille se brosse les dents, la maman fait le paon! Et pourtant, je l'ai passé sous silence. Pour me rattraper, quelques clichés, pas des plus fameux, mais il fait sombre, la Poule a la bougeotte et je n'aime pas les photos au flash qui donnent aux gens l'air de lapins d'autoroutes pris dans la lumière crue des phares de voitures. Elle se les brosse donc, la Poule, les dents...avec la jolie brosse à dents reçue pour son anniversaire... après s'être coiffée. Avec une autre brosse, je précise. Impossible d'ailleurs de lui faire lâcher cette brosse à cheveux sans provoquer le déclenchement d'une alarme incendie stridente qu'on ne dirigerait même pas vers les oreilles de son pire ennemi. Maman a donc capitulé et Poupoule s'est brossé les dents armée d'une brosse à dent et d'une brosse à cheveux. Le principal c'est que ça brille. Les dents, pas le crâne. Soit. Maman va se reposer. 

 

Brosse à dents 02

Brosse à dents 01


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carole 14/12/2011 18:26


Raphaël aussi est obsédé par la brosse à dents et il prend le dentifrice au tube ! 


Et je sais que ça ne fait que commencer ... quand Lucas était petit vers 2 ans ... à chaque sortie pour faire des courses il nous faisait acheter une brosse à dents (bon c 'est toujours mieux que
des bonbons) ! Je ne sais pas pourquoi ça les passionne tant ?? 

Ljubi 14/12/2011 21:05



Pourquoi, je n'en sais rien, mais, comme tu le dis, mieux vaut des brosses à dents que des bonbons!!! ;-)



Amaya 13/12/2011 08:16


Trop forte la petite poule ! J'adore ces photos prises commes comme ca sur le vif !


En plus d'avoir de belle dents elle sera peut etre futur photographe alors ?

Ljubi 14/12/2011 19:15



Oh oui, elle fera de belles photos de sa maman, un juste retour des choses ;-)



Loriane 12/12/2011 09:08


Ahaha qu'est ce qu'elle est marrante quand même avec son caractère bien trempé! Quel dentifrice utilises-tu? On a la même brosse à dents mais dans une autre couleur 

Ljubi 12/12/2011 14:59



ELMEX, c'est un dentifrice acheté en pharmacie, pas trop riche en fluor, idéal pour les petites quenottes! ;-)