26 Septembre 2011
C’est l’index pointé, vers le ciel, l’horizon, les choses, les gens, que Poupoule découvre le monde qui l’entoure.
Ce dimanche, Poule a pointé son doigt mignon sur Lilly qui passait craintivement et s’est exclamée "Sssha!" Ou, pour être précise, elle a émis un son saliveux à souhait, oscillant entre "sa" et "cha" et papa et maman se sont empressés d’entendre Chat!
Plus tard, en promenade, Biboune pointe à nouveau un doigt, accusateur cette fois, vers ses parents – indignes – qui s’enfilent deux boules de crème glacée artisanale en tentant d’ignorer les supplications de leur gourmande de fille. Quelques tonitruants Dadadaaaaa! plus tard, Poule se pourlèche les babines maculées de glace au caramel salé, le doigt toujours tendu posé sur la tempe. On réfléchit?
C’est encore le doigt dressé que, une centaine de mètres plus loin sur la Place Sainte-Catherine, Poule a dansé, en compagnie de Laurette (Onkelinx – pour ceux qui se demanderaient) qui, perchée sur ses hauts talons, se démenait sur du Stromae pour la bonne cause : le Pink Ribbon Magazine Event, magazine consacré au combat contre le cancer du sein.
Y en avait de l’ambiance dans le quartier, ce dimanche. Et pas que grâce à Laurette! Une dizaine de minutes à peine après son show, voici les marcheuses de la Slut Walk qui débarquent scandant en cœur "it’s a dress, not a yes!" Air perplexe de la Poule qui lève le doigt, fronce le sourcil, me regarde, les regarde et lâche un "euuuuuuh?" Explication de maman: c’est pour ton bien, ma fille, que ces femmes défilent. Grâce à elles, dans 20 ans, tu pourras porter des mini-jupes en toute sécurité même en pleine nuit à Molenbled! Les sourcils se défroncent, mais le doigt reste levé… Poule commencerait-elle à douter de la véracité de la Parole maternelle ?
Heureusement, un monsieur jouant de la clarinette a fait diversion. La Poule, subjuguée par les fausses notes qui
en sortaient, a oublié de contredire maman…
(Siouplé, faites semblant de ne pas remarquer l'air endormi - drogué? - du Flaminou derrière le doigt de sa fille.
Concentrez-vous sur le doigt!)
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article