Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Destination insolite

Très peu pour nous, les plages noires de touristes aux corps rougis par le soleil et rendus collants par les sodas et glaces à l'eau ingurgités en abondance, les sites touristiques trop courus où l'écrasement à chaque pas d'un pied de visiteur allemand en Birkenstock et chaussettes est la seule manière d'avancer ou de se hisser pour respirer, les sentiers de montagne embouteillés que l'on gravit le nez à hauteur des fesses de celui qui a eu la bonne idée de se mettre en route avant nous, les gîtes où l'on dort tête-bêche face à un marcheur forcené dont l'hygiène podale n'est pas la priorité même après 15 jours de port exclusif de bottines fermées, les clubs de vacances infestés de jeunes brayards que l'abus d'alcool rend prolixes surtout en milieu de nuit à la sortie du seul dancing de l'infrastructure, les hôtels tours bâtis sur le modèle HLM longeant des digues où se succèdent Irish pubs, Scottish pubs, English pubs, Danish pubs...

 

NON!

 

En quête d'authenticité et de calme, nos pas nous ont menés vers...

 

Tcherno 01

Tcherno 02

Tcherno 04

Tcherno 05

 

TCHERNOBYL!

 

Pas âme qui vive à l'horizon...bientôt, les nôtres non plus...


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pascale, Eléa et Faustine 17/07/2012 23:08


Brr ça fait froid dans le dos... On sent l'intense désolation de ces lieux.


Ca me fait penser à cette visite du village d'Oradour sur Glane, du côté de Limoges, qu'on avait faite il y a quelques années. C'était oppressant..

Ljubi 18/07/2012 22:42



Oui, j'ai visité Oradour quand j'étais petite. J'en ai gardé un souvenir étrange, douloureux. J'aimerais y retourner pour revoir ce lieu avec des yeux d'adulte.