Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la couleur dans le canapé

Coussin fleurs 01

 

Notre canapé, celui que Flaminou a amené comme contribution lors de notre emménagement, c'est un peu la zone... Avant de me connaître, déjà, il avait vécu et n'avait plus ni le teint très frais ni l'assise très confortable. Les enfants ayant grandi, la vie dans notre nouvel environnement s'annonçait pour lui comme une retraite paisible.... c'était compter sans l'arrivée de la Poule - surnommée Biboune, à l'époque. Aussi délabré qu'était notre canapé, on l'eut dit pimpant et clinquant comparé à son état actuel. Sa robe, passée du greige au gris franchement foncé par endroit, est parsemée de taches de lait, et divers autres aliments, et il semblerait qu'un artiste appartenant au courant abstrait s'y soit exercé à son art à maintes reprises.

 

La question que nous nous sommes posée fut la suivante: le moment est-il bien choisi pour changer de canapé? Sachant que, dû aux allergies de Flaminou, il nous faudrait opter pour un modèle en cuir et que la créativité et la désobéissance de Poule sont à leur paroxysme? Je vous laisse deviner la réponse...

 

Tout aussi créative, mais moins désobéissante, que Thaïs, j'ai choisi de "pimper" le canapé comme je l'ai fait pour ses fournitures de rentrée. Première étape: des plaids pour masquer les dégâts. Deuxième étape: des coussins pour lui rendre un peu de vie. Après le coussin nuage réalisé lors de l'atelier couture Ikea, il y a tout juste un an - c'est le temps qu'il m'a fallu pour arriver à construire une image précise de ce que je voulais - voici le coussin à fleurs réalisé par mes petites mimines et premier d'une longue série. Et d'un coup d'aiguille magique, le canapé tristounet et raplapla retrouve son peps d'antan! C'est-y pas beau?

 

Coussin fleurs 02

Coussin fleurs 03

Coussin fleurs 04

Coussin fleurs 05

 

 

 

Coussin 40x60cm - Ikea

Tissu fleurs oranges - Le Chien Vert

Passepoil bleu marine - GoTex

 

Coussin réalisé avec l'aide et les bons conseils de Nathalie des ateliers couture du Chien Vert.

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ethnicraft 31/10/2013 14:58


des plaids pour masquer les dégâts, moi aussi, je le fais


surtout quant on a des enfants


merci de partager avec nous

Ljubi 31/10/2013 15:34



Des plaids, c'est multi-usage... :-)