25 Octobre 2013
Notre canapé, celui que Flaminou a amené comme contribution lors de notre emménagement, c'est un peu la zone... Avant de me connaître, déjà, il avait vécu et n'avait plus ni le teint très frais ni l'assise très confortable. Les enfants ayant grandi, la vie dans notre nouvel environnement s'annonçait pour lui comme une retraite paisible.... c'était compter sans l'arrivée de la Poule - surnommée Biboune, à l'époque. Aussi délabré qu'était notre canapé, on l'eut dit pimpant et clinquant comparé à son état actuel. Sa robe, passée du greige au gris franchement foncé par endroit, est parsemée de taches de lait, et divers autres aliments, et il semblerait qu'un artiste appartenant au courant abstrait s'y soit exercé à son art à maintes reprises.
La question que nous nous sommes posée fut la suivante: le moment est-il bien choisi pour changer de canapé? Sachant que, dû aux allergies de Flaminou, il nous faudrait opter pour un modèle en cuir et que la créativité et la désobéissance de Poule sont à leur paroxysme? Je vous laisse deviner la réponse...
Tout aussi créative, mais moins désobéissante, que Thaïs, j'ai choisi de "pimper" le canapé comme je l'ai fait pour ses fournitures de rentrée. Première étape: des plaids pour masquer les dégâts. Deuxième étape: des coussins pour lui rendre un peu de vie. Après le coussin nuage réalisé lors de l'atelier couture Ikea, il y a tout juste un an - c'est le temps qu'il m'a fallu pour arriver à construire une image précise de ce que je voulais - voici le coussin à fleurs réalisé par mes petites mimines et premier d'une longue série. Et d'un coup d'aiguille magique, le canapé tristounet et raplapla retrouve son peps d'antan! C'est-y pas beau?
Coussin 40x60cm - Ikea
Tissu fleurs oranges - Le Chien Vert
Passepoil bleu marine - GoTex
Coussin réalisé avec l'aide et les bons conseils de Nathalie des ateliers couture du Chien Vert.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article