27 Septembre 2013
Sur la lancée de mon printemps révolutionnaire, et même si l'automne a depuis pris ses quartiers, abordons aujourd'hui le sujet des cubes. Idéalement, ils étaient blancs et avaient les angles arrondis. Réellement, ils étaient tels que décrits, mais coûtaient un pont car oeuvres d'un designer dont j'ai préféré oublier le nom. Des ersatz sont apparus deci-delà, jamais à la hauteur de mes désirs. Des copies conformes, également, certifiées vintage qui, vu leur prix, étaient sans doute l'oeuvre d'un aïeul du designer susnommé.
A ce stade, j'ai essayé de convaincre l'homme que de vieux cageots de bois lavés, poncés et enduits de vernis mat pourraient tout aussi bien convenir, mais... J'ai donc fini par accepter que mes impératifs - blanc et arrondi - ne seraient pas tous deux rencontrés et ouvert mon esprit à d'autres combinaisons pour finalement m'arrêter, chez - ça alors, quelle surprise - le Suédois. Celui-ci offrait une association "blanc mais pas arrondi" tout à fait correcte. Et comme si je n'ajoutais pas ma patte à tout ce que je touche, je ne serais pas moi, j'ai tapissé le fond de mes deux cubes de tissus colorés dénichés chez Veritas.
Bien que totalement conquise par le résultat, je ne désespère pas, à l'avenir, de convertir l'homme aux vieux cageots retapés. On a toujours besoin de plus de rangements...
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article