Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courrier de fan

Double Poule

 

Comme les vrais, les stars, les people, j’ai reçu un courrier de fan! Ma lectrice y fait bien entendu l’éloge de Poupoule – craquante, comique, cocasse – mais le mail m’est directement adressé et il souligne aussi le talent avec lequel je manie la plume le clavier ! Emue que je suis…j’en ai la larme à l’œil et le cœur tout chaud… Merci, merci, merci, chère lectrice ! Ton mail me fait le plus grand bien à un moment où je remets un peu mon bébé-blog en question.

 

Dernièrement, j’ai régulièrement pesé le pour et le contre de ce blog, je me suis questionnée sur sa raison d’être, comparé le temps que j’y passais à ce que j’en retirais – humainement parlant, s’entend. Pas facile d’être exposé sur la toile, de gérer certains commentaires, d’en gérer l’absence aussi suite à un sujet sensible ou qui tient particulièrement à cœur…comptabilisant un peu plus d’un an d’ancienneté seulement, je ne suis encore qu’une novice dans le monde parfois sans pitié du web.

 

Alors oui, une lettre comme celle-là, remplie d’ondes positives et d’encouragements, débordante de compliments, fait du bien là où ça fait mal !

 

Quelques extraits, des questions auxquelles une réponse publique me semble appropriée :

 

Q : Quel chouette bébé! Quel petit personnage attachant…

R : Nous sommes nous-mêmes, le papa et moi, très chouettes de nature…et très attachants. Plus sérieusement, il m’arrive encore régulièrement de me pincer pour vérifier que je ne rêve pas, que ce plus-vraiment-petit bébé parfait est bien le mien. Mais toutes les mamans ne font-elles pas la même chose ? Je n’en connais en tout cas aucune qui ne trouve pas son bébé parfait à souhait.

 

Q : Vous habitez à Bruxelles, en appartement (…) ça doit être parfois un peu difficile avec un bébé (…) ?

R : Oh que oui ! Le bruit, le trafic, la pollution, le manque de place et de verdure… En même temps, vivre en-dehors de Bruxelles quand on y travaille, c’est encore plus de trafic, de bruit, de pollution et de temps perdu. Donc, à voir, plus tard, quand Poule sera plus grande et que maman en aura soupé de jouer les working girls…

 

Q : Je visite souvent ton blog, avide de suivre les nouvelles aventures de Poupoule, mais je n’ose jamais laisser de commentaires (…)

R : Aaaah, là, je me permets de t’interrompre, chère avide lectrice ! Si un article, une photo t’interpelle, laisse-moi donc un commentaire, même petit, même monosyllabique, même pour dire que non, les rayures rose et orange sur pantalon rouge ne mettent pas Poupoule en valeur. Les commentaires font vivre un blog, amènent un échange, donnent envie de continuer à produire, à créer, à dénicher de nouvelles idées, de nouveaux sujets. Sans commentaires, un blog se meurt… Cela dit, je reçois régulièrement des commentaires sur Facebook lorsque j’y partage mes articles.

 

Q : C’est bientôt le premier anniversaire de Poupoule (…) ?

R : Indeed, un an déjà, le 20 Novembre…un petit scorpion avec un caractère, comment dire, très scorpion!

 

Q : Que feras-tu le jour où Poupoule te dira « Maman, j’aimerais que tu arrêtes de poster des photos de moi sur ton blog ! » ?

R : Et bien, il sera peut-être temps alors de penser à un deuxième ? Blague à part, il y a plein d’autres sujets qui me tiennent à cœur, il ne me sera donc pas difficile d’écrire encore et encore…

 

Poule Bed

 

Voili voilou…si comme cette charmante lectrice vous avez des questions, n’hésitez pas à me les envoyer ! Et encore merci pour cette « lettre »…à bientôt !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

bedou-bedon.over-blog.fr 06/01/2012 21:32


Ben c'est vrai qu'il est chouette ce blog! Alors longue vie à lui!!! 


Puis bon je viens d'arriver moi, alors je veux suivre les aventures de Poupoule!


Je viens d'avoir ma réponse ici pour Bruxelles


 

Ljubi 07/01/2012 20:10



Merci, merci!!! Et (re)bienvenue, donc!


Et moi, je viens de te répondre sur l'autre com pour Bxl ;-)



Loriane 12/11/2011 17:37


tu es entrée dans le star system là ! ;)


Ljubi 14/11/2011 18:03



Ouaip, ça y est, appelez-la Mademoiselle Poupoule, maintenant!



Amaya 11/11/2011 11:39


Ca fait plaisir de recevoir un mail comme ca ! ces jours là on se dit qu'on ne blogue pas pour rien... que certains lisent !

Continue ce blog ! je l'adore moi aussi


Ljubi 11/11/2011 15:58



Oui, c'est exactement ça! Tu te dis que même quelqu'un qui ne te connait ni d'Eve ni d'Adam apprécie ce que tu fais et ça fait un bien fou!


Merci pour ta fidélité...



Pascale, Eléa et Faustine 09/11/2011 20:31


ah ben non, n'arrête pas, hein, je te découvre à peine môa !


Ljubi 10/11/2011 09:51



Bon allez, on reste ;-) C'est aussi un défouloir ce blog en fait...j'en ai besoin quelque part, mais comme je le dis dans l'article, pas toujours évident à gérer.