Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Call me Marilyn…ou bien Gérard

Non, rien à voir avec le boucher du coin de la rue. Je fais référence au grand, au très grand Gérard Darel. Marque encore considérée comme vieillotte il y a quelques années et qui a su au fil des saisons se refaire une santé en choisissant notamment des égéries telles que Charlotte Gainsbourg, Mamie Gummer (fille de Meryl Streep) ou dernièrement la sublime Robin Wright…à qui j’ai la ferme intention de ressembler la quarantaine passée.

 

Bref, pourquoi vous parle-je de Gérard ? Et qu’a-t-il à voir avec Marilyn, la seule, l’unique ? Monroe, donc, pas Dupont…

 

Marylin - Le MillionnaireEt bien, figurez-vous qu’après avoir remporté l'original aux enchères chez Christie's en 1999, notre Gérard a réédité, pour sa collection automne-hiver 2010/2011, le pull en laine irlandaise torsadée que Marilyn portait en 1960 dans le film Le Millionnaire (Let's make Love pour les puristes). On le voit dans la séquence où elle chante My Heart Belongs to Daddy devant un Yves Montand subjugué. Il paraît qu'elle l'aimait tellement, ce pull, qu'elle n'a plus voulu le quitter, même hors-plateau (et Yves non plus par la même occasion selon les ragots de l’époque). Pièce mythique donc!

 

 

Les plus fashionistas d’entre vous doivent maintenant penser « fifille, c’est en été que tu aurais dû nous parler de la collection automne-hiver 2010/2011, là, c’est un peu tard, il est déjà question des collections printemps-été 2011 sur TOUS les blogs mode ! » Je suis d’accord, sauf qu’en été ce blog n’existait pas (facile, l’excuse), mais surtout que si je vous en parle ce n’est pas pour lancer un débat sur les tendances automnales, que nenni !

 

 

Passons du pull à l’âne…qui connaît cette tradition qui veut que le nouveau papa offre un bijou, le plus souvent une bague, à la jeune maman pour célébrer la venue du bibou qui scelle leur amour ? C’est d’application dans certains pays, voire certaines régions d’un même pays… En tout cas, je la trouve plutôt sympa, moi, cette tradition ! Après tout le mal qu’on s’est donné, quoi de plus logique que d’être récompensée ? Mais laissons ces débats féministes pour un autre post et concentrons-nous donc sur ce moment magique où le couple Gérard et Marilyn fait son entrée dans ma vie. Mon amoureux, innovant et anticonformiste de nature, a sacrifié à la tradition tout en la détournant à sa façon, et c’est en pleine crise de baby blues, dans le cadre si accueillant de ma chambre d’hôpital, que j’ai découvert ce pull, sur lequel je bavais abondamment depuis l’annonce de sa réédition dans les magazines, innocemment plié parmi mes vêtements… Croyez-moi ou non, ça m’a rendu le sourire…pour 30 minutes au moins ! Quoi ? Déjà essayé de combattre un baby blues ?

 

 

Pull Marilyn Gérard Darel 

Depuis, je me love dedans, et me prends pour Marilyn, dès l’apparition du moindre frisson, mais je n’ai pas encore osé le porter sur un simple collant comme dans le film… Faut dire que la météo ne s’y prête pas. Dès que la température remonte, j’en réenvisage l’éventualité. En attendant, pour vous faire une idée, sachez que je le porte aussi bien que Robin, sisi !

 

 

Robin-Wright-02---pull-Marylin-Darel.jpg 

  

 


 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article