Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est tout le portrait de…

Voici la phrase que je m’attends à entendre régulièrement dans 4 semaines et, justement, de qui Biboune sera-t-elle le portrait ? Tout le monde espère que son enfant lui ressemble. Sauf peut-être les gens très laids. Et conscients de l’être. Et empathiques aussi.

 

(NOTE : normalement, je n’exprime pas ces choses très politiquement incorrectes, même quand je les pense très fort. C’est dû aux hormones. Merci de bien vouloir m’en excuser.)

 

De qui Biboune sera-t-elle donc le portrait ? De son papa – peau matte, cheveux noirs, yeux kaki-noisette ? De sa maman – peau claire, cheveux châtain clair, yeux bruns ? De son parrain – des poils en abondance sur tout le corps et la figure ? Ah non, hein, pitié, pas ça !! Je t’aime, mon frère, mais tes poils, tu les gardes pour le cousin que tu lui feras un jour !

 

On peut logiquement penser qu’elle sera plutôt grande, ses géniteurs dépassant tous deux largement la moyenne nationale, et qu’elle devra un jour porter des lunettes…c’est dans la famille, des 2 côtés. Mais les lois de la génétique étant trèèès complexes, elle peut aussi hériter des gênes sardes de sa grand-mère maternelle et culminer à 1,50m…

 

Et puis, soit dit en passant, si le Seigneur pouvait, dans son infinie bonté, lui octroyer un nez moins long et une mâchoire un peu moins carrée que sa maman, la maman en question se remettrait peut-être à croire en lui…

 

Le physique, toujours le physique – me direz-vous - mais il n’y a pas que ça ! Effectivement, alors: de nature inquiète comme mummy ou zen à toute épreuve comme daddy ? Accompagnera-t-elle haar vader à des concerts de hard rock death metal fusion alternatifs (oui, oui, ça existe) ou plutôt sa maman écouter des choses plus jazzy ? Aimera-t-elle les chicons alors que son papa adoré les déteste ou les poivrons que sa maman chérie ne digère pas ? Sera-t-elle douée pour le dessin ou la musique comme le sont respectivement ses 2 grands frères ou pour l’écriture comme sa grand-mère maternelle ? Passionnée de politique et d’histoire comme son grand-père maternel ou bricoleuse comme son autre grand-père ? Que de questions ! Et que de possibilités !

 

Encore 4 semaines à attendre pour connaître les premières réponses…4 petites semaines…

 

En attendant, si elle ressemble à sa maman, voici ce que cela donnera:

 

Ikke-BB.jpg

 

Mum-I.jpg

 

Avec ma jolie mamoune...j'adore cette photo...

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Basset Séverine 06/11/2010 17:40


Qu'elle ressemble à sa maman ou à son papa, tu verras, quand tu veras sa petite frimousse,à tes yeux ce sera la plus jolie des petites princesses.
Elle sera "elle" tout simplement.


Vincent 05/11/2010 15:32


On dirait une future photo mais dans le passé.... Quelle ressemblance avec ta maman !!!! Tu as gardé le peignoir au moins?


Ljubi 06/11/2010 15:39



Il paraît effectivement que je ressemble beaucoup à maman...


Par contre, le peignoir, même si on l'avait gardé, avec un bon 10cm de plus que Mamoune, je ne pense pas que j'aurais pu y insérer autre chose qu'une épaule...