22 Octobre 2012
Parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
J'ai suivi les estomacs perpétuellement affamés de l'homme et la Poule et me suis à nouveau retrouvée chez Ellis Gourmet Burger, Place Sainte-Catherine. Ma première expérience de l'établissement, souvenez-vous, avait été mitigée. Rien de grave car dans l'ensemble tout s'était passé à merveille et, chose rare, j'avais mangé mes frites jusqu'à la dernière, mais j'avais juste trouvé un peu fade le pain utilisé pour mon hamburger. Adepte du principe de la seconde chance et contaminée par l'enthousiasme émanant des estomacs susmentionnés, c'est de bon coeur - et en salivant - que j'ai, pour la seconde fois, parcouru leur carte.
Notre choix s'est arrêté sur des Foodshots, ou mises-en-bouche, qui ne sont autres que des mini-salades César, puis sur le Trio de Mini Burgers - classique, poulet et agneau - pour le Flaminou et sur le Blue Cheese Madness - bœuf, fromage bleu, roquette, confit d’oignons rouges - pour moi. Pour les boissons, nous nous sommes laissés tenter par le thé glacé maison.
Verdict de ce second essai...?
...
Hé bien, le verdict en est que, cette fois, mon avis s'est vu teinté du même enthousiasme que celui de Poule et Flaminou. J'ai a-do-ré! De la salade au thé glacé qu'on a aphoné en carafe, tout nous a semblé parfait. Mon hamburger était sans doute le plus original de la carte, quoique le Rossini n'ait pas l'air mal non plus avec son escalope de foie de canard, mais je ne regrette absolument pas mon choix de m'écarter du classique boeuf - cornichon - ketchup. C'était osé, mais savoureux. Mon vocabulaire culinaire n'ayant pas l'étendue de celui d'un critique gastronomique, au lieu de vous arroser de qualificatifs alambiqués, je préfère vous suggérer vivement de tenter l'expérience du burger chez Ellis lors de votre prochaine balade dans le coin. Cette fois, j'en suis convaincue, vous ne serez pas déçus!
NB: ceci n'est PAS un article sponsorisé et vous m'en voyez bien triste car c'est avec grand plaisir que j'eus accepté un couvert gratuit pour les 20 années à venir...soupir...
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article