Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biboune et les poireaux (BIO)

Biboune et les carottes. Et les courgettes. Et la laitue. Et les navets. Et les haricots princesses. Et les petits pois. Aaaaah, les petits pois ! Quel régal ces petits pois !

 

Biboune, tout comme maman, raffole des légumes, surtout quand ils sont bio. Avec une patate et juste une petite pointe de matière grasse : huile d’olive, de colza, beurre…au choix. Evidemment, nous n’avons pas encore testé ni brocolis ni épinards, bêtes noires des têtes blondes, mais qui avale de la purée de navets avec un sourire béat ne devrait pas rechigner devant des brocolis tout gentils et des épinards…euuuh…fêtards ?

 

Biboune carottes 01

  

Après deux semaines de légumes en folie où Biboune a vite compris que bouche grande ouverte = bouche pleine de bonnes choses, nous allons commencer les mélanges et les panades de fruits. Au menu ce midi : carottes, navets, patates et en guise de quatre heures, en lieu et place de l’habituel bibi, pomme/poire/banane BIO. Oui, oui, j’insiste, BIO. Vous me direz qu’à la crèche, elle avalera des OGM saturés d’insecticides et des bestioles élevées aux hormones comme tout le monde, et je vous répondrai : raison de plus pour faire attention lorsqu’on est à la maison !

 

Bioune carottes 02

 

Pour mes chères lectrices bruxelloises ou exilées en territoire flamand, une adresse à retenir : le BioPlanet. Une enseigne du groupe Colruyt uniquement localisée en Flandres pour le moment, mon nouveau chez moi aux prix assez démocratiques pour du Bio. Il y a également possibilité de commander en ligne et de se faire livrer dans un Colruyt de son choix partout sur le territoire, excepté pour les denrées périssables (fruits et légumes, surgelés, viande, pain) qui sont uniquement disponibles en magasin.


Une bonne nouvelle pour les habitant(e)s des environs de Gembloux : un ami ouvre ce lundi 23 mai les portes de son magasin Bio-éthique joliment baptisé VerT de Terre au 130B Chaussée de Namur à 5030 Gembloux. Pour la petite histoire, ce charmant jeune homme – qui adore se déguiser en schtroumpf à Halloween – diététicien de profession, a tout lâché après de nombreuses années de bons et loyaux services, bien décidé à prendre soin de son prochain d’une façon qui correspondait plus à ses envies. Chapeau bas, M'sieur Pierre. Foncez-y !

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loriane 23/05/2011 19:40


oh qu'elle a bon appétit !!! j'ai hâte de commencer avec Nolan


Ljubi 24/05/2011 13:49



Commence par les carottes, en général ça passe très bien.