23 Janvier 2011
Ou plutôt devrais-je dire Biboune dans son écharpe porte-bébé dans le metro.
Ou encore, Biboune fait le kangourou dans le metro. Et le 2ème chapitre serait intitulé : Biboune amène un sourire sur les lèvres des usagers du metro.
Oui, oui, aussi improbable que cela puisse paraître, j’ai compté pas moins de 13 sourires attendris sur le passage de la Biboune, de vrais sourires, avec les yeux qui sourient aussi. Et puis des "oh qu’elle est jolie !", "c’est sa première fois dans le metro ?", "comme elle est paisible là tout contre sa maman !", "en tout cas elle a l’air d’être très aimée…" Ben ouais, qu’est-ce que tu crois ? Of course que je l’aime ma poule ! A tel point que j’ai une petite tendance à la surprotéger. A tel point que prendre les transports en commun avec elle est un vrai challenge qui demande de longues heures de préparation pour la môman. Ma p’tite voiture étant en congé maladie et le Flaminou travaillant vaillamment pour nourrir ses deux femmes, je n’avais d’autre choix que de prendre le métro.
Après moultes tergiversations, l’option écharpe porte-bébé l’a remporté sur l’option petite poussette de ville. Et la raison principale en est que – je respire un grand coup, j’ai un peu honte de ce qui va suivre – je n’ai jamais pris les escalators dans le sens de la descente avec une poussette et j’ai peur. Voilà. Vous avez 5 secondes pour vous esclaffer. Stop. Merci.
Je ne plaisante pas. J’avais même prévu une expédition vers la bouche de metro la plus proche ce week-end pour une séance d’entraînement avec Flaminou afin de me familiariser avec la gestuelle du j’engage-la-poussette-sur-l’escalator-sans me-casser-la-g. Hélas, le w-e fut à nouveau chargé et la séance annulée. Demain, j’opterai donc à nouveau pour l’option kangourou pour prendre le metro ET le tram ! Tchouss, comme j’ose !
Quelle aventure, ce metro, les amis, quelle aventure ! Tous ces gens, toutes ces lumières, tout ce bruit, toutes ces (mauvaises) odeurs…et ce courant d’air ! Heureusement que la Bib était bien emmitouflée ! Et heureusement que je n’avais pas pris la poussette en fin de compte car 1/ l’escalator qui mène au metro était en panne et c’eut été deux grandes volées d’escaliers peu avenants à descendre d’une façon ou d’une autre en essayant de ménager ma cicatrice au mieux (j’ai mis Biboune au monde façon Jack l’Eventreur) et 2/ pas d’escalators mais une autre longue volée de marches grasses et glissantes à grimper pour choper ma correspondance à Arts-Loi. Bravo la STIB ! La boîte à suggestions se trouve où ? Parce que jeudi, pas le choix, je dois à nouveau me mettre en route et utiliser la poussette cette fois. Peut-être devrais-je, avant de sortir, me brosser les dents avec le dentifrice de la pub où la jeune fille arrête d’un sourire éblouissant de blancheur une dizaine de messieurs pour déplacer sa petite titine coincée entre deux grosses voitures. Quelle en est la marque encore ?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article