3 Avril 2013
Qui parmi vous, à la lecture du titre de ce billet, ne s'est pas mis à se dandiner en fredonnant le célèbre refrain de Jenifer? Personne? J'en étais sûre.
La semaine dernière, Poule a quitté les limites de son quartier Maritime pour siroter sa dose de whisky hebdomadaire et user son fond de culotte sur les bancs d'un bar bien connu des habitués du quartier Saint-Jacques: le Soleil.
Crédit photo: Cristiano Corsini
La recette est simple: on prend une vieille baraque du 17ème située dans une des plus anciennes artères de la ville - piétonnière, de surcroit - au pied d'une église de la même époque - en l'occurrence l'église Notre-Dame du Bon-Secours - et on la restaure dans l'esprit de l'époque. On plante, entre ses murs lambrissés de bois blanc, un staff jeune, branché et sympa qui officie également sur une agréable terrasse en service dès que le temps le permet. On ajoute à la carte quelques casse-croûte simples - soupe du jour, croque-monsieur, spaghetti bolo... - prompts à calmer les estomacs affamés par des heures de déambulation citadine et le tour est joué!
On ne connaissait pas l'endroit, on s'y est retrouvé par hasard. On a testé, ça avait l'air accueillant, on a aimé le décor, le service, l'ambiance, la nourriture... Flaminou a trempé ses lèvres pour la première fois dans une Zinneke, une bière locale, et a été conquis. Moi, je m'en suis sagement tenue à un thé au jasmin, tandis que la Poule, comme précisé plus haut, a choisi sa boisson en fonction des habitudes alcoolisées qu'elle a, ô malheur, héritées de son papa... On s'est également régalé de 3 croques tous simples dorés à souhait. En conclusion, une bonne adresse à retenir et à réinvestir une fois les beaux jours revenus.
Et si la Poule a le cheveu gras qui lui colle au front, ce n'est certes pas parce que maman a omis de le lui laver, mais bien parce qu'elle y a passé une petite main grasse de beurre et de fromage...
Crédit photo: ebru
Au Soleil - Bar, Snacks
1000 Bruxelles
+32 2 512 3430
Dim – Jeu 10:00 - 01:00
Ven – Sam 10:00 - 02:00
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article