17 Mars 2013
L'hiver dernier, j'ai eu une phase savane, une attirance quasi exclusive pour les tons bruns et ses dégradés de fauve, rouille, caramel, camel et consorts. Selon Wikipédia, le brun symbolise la dégradation, la boue et les... excréments!? Une autre source, qui me semble mieux correspondre à mon humeur de l'époque, apparente l'envie et l'emploi du brun à un besoin de confort et de sécurité. Voilà, c'est ça, j'avais un immense besoin de confort et de sécurité. La veste de la semaine dernière fait d'ailleurs partie de la même opération Soldes qui a vu l'acquisition de l'article que je vous présente aujourd'hui.
Je savais exactement ce que je cherchais, un pattes d'eph en velours rouille, et où je pouvais le trouver, chez mon pote Massimo. J'avais, par contre, omis d'envisager le fait, pourtant hautement probable en période de soldes, que ma taille, disons plutôt standard, ne serait plus disponible. Mon désir pour cet objet était tel que je n'ai pas pris le risque de passer définitivement à côté en le remettant en rayon où il pendouillait solitaire, ses congénères ayant déjà trouvé une famille d'adoption, et en partant en quête d'un modèle à ma taille dans le magasin de la même enseigne situé quelques centaines de mètres plus à l'est. J'ai donc fait ce que je ne fais jamais, à savoir embarquer ledit pattes d'eph dans une taille supérieure à la mienne en priant secrètement pour que mon cher tailleur de la Chaussée de Waterloo puisse le rendre plus seyant à mon modeste popotin. Bien m'en pris car, faisant un crochet par l'autre magasin par acquis de conscience, j'ai pu constater que mon cher trésor ne s'y trouvait pas! Aaaah, l'intuition féminine!
Ensuite? Eh ben, ensuite, je l'ai porté deux fois et il a passé le reste du temps sagement plié dans ma garde-robe, bien sûr! A ma décharge, j'ai mis du temps à l'emmener chez son chirurgien et, essai à l'appui, il n'était vraiment pas portable en l'état. Après l'opération, qui fut un succès, il était devenu parfait! L'ai-je porté pour autant? Oui. Une fois. Pourquoi? Chaipas. Ma période excréments savane avait sans doute laissé la place à une autre...
Ce week-end, je l'ai ressorti, assez symboliquement, à un moment où, n'étant pas en grande forme physique, j'avais surtout envie que mes vêtements forment un espèce de cocon rassurant. La symbolique des couleurs serait-elle alors une science exacte...? Voilà sujet qui mériterait qu'on s'y attarde...un autre jour.
Rien d'extravagant cette semaine donc, ni dans la tenue ni dans les poses (oui, je sais, c'est dommage, mais on a shooté en extérieur aussi...), juste de l'aisément portable, du confortable, du limite passe-partout qui fait du bien et qui tient chaud.
Pile
Face...enfin, profil
Oh, chouette! DJ Snake mixe à Tour & Taxis!
Ne vous laissez pas impressionner par la hauteur des talons. Ces bottes sont parmi les plus confortables de mon shoesing!
Devins-je parano ou se moque-t-on allègrement de ma petite personne???
J'ai comme un doute...
*************************************************
Pantalon pattes d'eph velours rouille Massimo Dutti - butin des soldes Hiver 2011-12
Chemise en denim bleached Soft-Grey (La Redoute) - ancienne collection
Pull tout doux coloris bronze collection capsule Vanessa Bruno pour la Redoute
Foulard imprimé graou...chaiplus!
Bottes chaussettes marron BeOriginal - embarquées pour 80€ à la fin des soldes de l'hiver 2010-11!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article