2 Mars 2013
Vos plats vous ont semblé bien fades cette semaine? Il est vrai que je ne vous ai pas servi beaucoup de Poule au cours des derniers jours. Le fait est que, comme je l'ai gentiment expliqué sur Facebook, je suis en formation depuis quelques temps. Poule passe donc ses journées à la crèche en compagnie d'autres poulets et poulettes. Les choses rentreront dans l'ordre et les billets agrémentés de superbes photos couleront à nouveau à flots vers la mi-mars.
En attendant, il est un projet que je ne peux mettre de côté sous peine de passer pour une horrible tire-au-flanc (vous voyez, le genre qui ne tient pas ses promesses, qui se défile à la première occasion, beurk, quoi!), c'est mon fameux et déjà mondialement acclamé Projet 52. Si celui de la semaine passée s'est déroulé sous le signe de l'humour et de la flexibilité des corps, celui de cette semaine se caractérisera plutôt par une grande raideur due, en partie, aux températures polaires, mais aussi au rhume qui me gèle les articulations (et le reste). Et puis, si je me mets à lever la papatte chaque semaine, vous finirez par vous lasser. Je réserve donc mes acrobaties à quelques rares moments d'exception afin de vous en faire jouir plus grandement... Pour cette tenue, je brave le froid, je défie mes microbes et je m'expose, sur la terrasse, au regard hilare de mes voisins qui, de toute évidence, ne suivent pas mon blog, les béotiens! A vrai dire, j'en avais marre de mon hall rempli de portes.
Cette semaine voit donc une magnifique robe en soie Paul & Joe Sister investir le devant de la scène. J'en profite pour insérer une Poule dans le tableau.
Paul & Joe, superbe marque française dont la moindre chaussette coûte malheureusement un bras une jambe et dont, à force de patience et traquages en règle sur le net, j'ai déjà pu dénicher quelques pièces à des prix plus qu'intéressants. Cette robe, je l'ai vue, je l'ai aimée, je l'ai voulue...je l'ai portée 2 fois. La première, Thaïs avait 1 mois et 20 jours, le rat n'était pas mort et OMG que j'étais grosse! La deuxième, Poule fêtait son premier anniversaire. Depuis...
Et je m'en veux, oh que oui, je m'en veux car cette robe, je l'aime toujours autant qu'au premier jour. Elle est vitaminée, décalée et hyper agréable à porter. Mais quel est le mais? Ben, j'ai un mal fou à l'assortir. J'ai l'impression qu'elle ne va avec rien. J'essaie de penser "out of the box" comme on me l'a si bien enseigné chez mon ex-employeur, d'envisager ses possiblités de façon spontanée, de lâcher les rennes, de la sortir de sa catégorie de robe "habillée"...en vain. Je ne m'avoue cependant pas vaincue et, si je vous la présente aujourd'hui sous ce même label, je ne désespère pas de vous la représenter dans quelques temps sous un jour plus relax.
En mode "je me les gèle au service de la fashion car comme mon projet 52 va révolutionner le monde de la môôôde, je sais que je ne sacrifie pas ma santé pour des prunes!"
En mode "bèèèèk, ma terrasse est verte!" (comprendre "va falloir que Flaminou passe un coup de brosse le printemps venu")
En mode "mes oreilles ont des plumes, c'est mieux que des poils..."
En mode "Edward, honey? Please, help yourself!"
Verdict de Flaminou: "c'est joli, mais c'est pas toi, c'est trop stijf" (rigide, coincé, raide, pas cool donc). Oui, mais on ne peut continuellement garder sa féminité en sourdine, mon Flaminou, et déambuler en baskets/bottes de moto chaque jour que Yahvé fait! Mauvaise excuse car mon verdict est que bien que très jolie, cette silhouette ne me ressemble pas trop. Elle est un peu stijf... Peut-être que sans la ceinture et le gilet ouvert...? Bref, cette robe, vous n'avez pas fini d'en bouffer.
*****************************
Robe Pretty by Paul&Joe Sister - ancienne collection, aperçu de la nouvelle ici
Gilet Soft Grey en soie - butin des soldes hiver 2010-2011
Ceinture vernie H&M - collection été 2012
Bas en laine Bonnie Doon - collection actuelle chez Veritas
Low boots Chocolate Schubar - soldes de janvier sur Monshoroom.
Bracelets en résine Mer du Nord - cadeau d'un anniversaire loiiiitaiiin!
Vernis Essie " Meet me at sunset" - collection actuelle chez Di
Et les boucles d'oreille plume qui caressent le cou...? Cadeau artisanal et spontané!! Merci, Marie!!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article