9 Février 2013
Ah, j'étais fière la semaine dernière de vous annoncer mon grand projet 52 en fanfare! Faire honneur à ces vêtements, chaussures et accessoires qui hantent ma garde-robe et ne frissonnent jamais sous la brise. Leur trouver un look portable, qui me ressemble et que j'assume. Beau et intéressant, le projet! C'est en écrivant mon article sur le passage de Poule chez les Petits Filous que j'ai soudainement réalisé que toutes ces belles promesses impliquaient de me mettre en scène et en photos...et je me suis tout à coup sentie beaucoup moins fière.
Mais pourquoi, grands dieux, pourquoi ai-je été faire de mon nez en proposant ce genre de défi? N'aurais-je pas pu me casser une dent plutôt? Alors, oui, j'ai déjà publié des photos de moi, notamment quand Thaïs avait décidé de ne pas illustrer seule une certaine tenue de l'été dernier, mais l'approche ici est différente. Dilemne, donc, un de plus, me direz-vous: présenter les vêtements vides, sur cintre ou étalés sur le lit, c'est comme faire une démonstration de maquillage en laissant les produits dans leur emballage; les présenter portés en souriant et en fixant franchement l'objectif...mouahaha, si vous voyez ce que je veux dire; les présenter uniquement de dos voire de profil, c'est restrictif... Je n'ai décidément pas l'attitude fashion blogueuse - je n'en possède d'ailleurs pas l'accessoire indispensable: le beau mur intérieur et/ou extérieur devant lequel poser (vous verrez mes portes intérieures)! Une seule solution: la Marie-Antoinette. La quoi? Un peu de patience, vous allez comprendre.
Pour ce premier billet de mon foutu Projet 52, j'ai choisi une pièce avec laquelle j'entretiens une relation plutôt ambiguë: la veste Zara fleurie que l'on a vue sur le dos de pas mal de blogueuses l'an dernier. Je la voulais tellement! Flaminou, dans un élan de générosité qui lui est coutumier, me l'a offerte. Aussitôt reçue, aussitôt inaugurée. J'ai visionné les photos, les larmes me sont montées aux yeux, j'ai rangé la veste dans ma garde-robe, elle n'en est plus ressortie. Une veste qui devient moche au moment où on l'enfile, est-ce possible? OUI. L'assortir avait pourtant l'air si naturel et si aisé sur les blogs des autres filles... Sur moi, cette veste fait bobonne, elle fait cheap. Dois-je en conclure qu'elle ne me correspond tout simplement pas? Sans doute, mais je voulais lui donner une dernière chance, la débobonniser. Voici donc comment je la porterai demain. (soyez indulgents, siouplé!!)
J'ai jamais voulu porter mes semelles orthopédiques pour corriger mes genoux cagneux
(quand Lou Doillon le fait, c'est très rock 'n roll!)
J'assume à fond, même pas impressionnée par l'objectif!
J'ai des pertes d'équilibre, donc je m'accroche très fort à mes poches...
Ma façon de faire comprendre au photographe que je commence doucement à la trouver longue...
Autant l'avouer, je ne suis pas convaincue. Et je ne parle pas du fait que je fais l'andouille sur les clichés pour faire passer la pillule plus facilement. Si, au bout de la journée, je n'ai toujours pas l'impression de l'avoir apprivoisée, cette veste finira dans le vide-dressing!
Mais, dites-moi, qu'en pensez-vous? Je la garde? Je la vends? Je loue les services d'un mannequin pro?
Vivement la semaine prochaine pour une autre séance photo - me dis-je avec entrain! La deuxième seulement...
************
PS: alors, la Marie-Antoinette, pas mal, hein? Elle risque juste de poser problème le jour où je présente un couvre-chef...
PPS: au moment de publier l'article, j'hésite, je tergiverse, je cherche une échappatoire...au risque de passer pour une tire-au-flanc! Comme c'est embarrassant de se mettre en scène comme ça. Et Poupoule est tellement plus douée que moi! J'éprouve la même sensation que dans ces horribles rêves où, pour une raison inconnue, on se balade à poil dans la rue ou bien les portes des toilettes disparaissent aussi soudainement que le local se peuple de gens qui vous dévisagent... Une vraie mise à nu, ce projet, c'est de l'ordre de la thérapie. Un blog peut-il donc aussi remplacer un bon psy?
************
Veste à fleurs et skinny Zara - anciennes collections
Chemisier asymétrique Zara - collection actuelle (ici)
Bottillons BeOriginal - butin des soldes AH2012-13
Collier Louise Hendricks
Ceinture jaune fluo H&M
Bague métal Massimo Dutti - butin des soldes AH2011-12
Bague noire...chais plus!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article