16 Juillet 2020
Cette année, les cigognes - ou les choux, selon vos goûts - ont bien travaillé. C'est à une véritable éclosion de bébés que j'ai assisté, à un ras-de-marée vagissant.
Et ma créativité s'est emballée. C'est que voilà quelques temps déjà que je n'ai plus de bébé sous la main pour assouvir mes envies de mignonneries pour premier âge.
"Ze suis plus un bébé, moi, ze suis une fille!" Ben oui...
Pour Loélyne: couverture bicolore au crochet
Une grande première pour moi qui, je vous l'avoue, a éprouvé ma patience et mon indécrottable perfectionnisme. Je pense, sans exagérer, l'avoir recommencée 4 ou 5 fois. Mais pour la petite-fille d'une amie chère, que ne ferait-on pas? Cela dit, je trouve que le résultat valait les quelques cheveux blancs supplémentaires, n'est-ce pas?
Pour Coline: couverture en patchwork matelassée
J'ai connu Pierre-Olivier lorsqu'il avait 3 ans. Il était l'un des compagnons de classe de mon frère cadet, Joakim. Trente ans ont passé, rien n'a changé et c'est tout naturellement que Jo est devenu parrain de Coline, la première née de "P-O".
Lorsque maman m'a demandé de confectionner le présent qu'elle leur offrirait, j'y ai vu une nouvelle occasion de poser un pied en terre inconnue: le patchwork matelassé... à la main.
Prétendre y avoir passé des jours entiers serait mentir. A vrai dire, j'y ai passé des semaines. Et chose qui m'arrive rarement, je suis satisfaite du résultat. Maman aussi. Ainsi que les parents de Coline.
Mission accomplie.
Pour Rose: couverture patchwork et doudoune
Certaines personnes me suivent depuis longtemps. Passionnément, aveuglément? J'ai, en tout cas, l'impression - et j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une impression - de rencontrer leurs attentes, de ne jamais les décevoir. Et si vous saviez comme cela est réconfortant. Leurs commentaires sont bienveillants, encourageants, apaisants. Elles sont comme une présence invisible, généreuse qui me porte et me motive.
Alors, lorsque l'une d'elles met au monde une jolie et douce Rose, j'ai ce désir irrépressible de lui montrer que moi aussi, je partage sa joie, de lui rendre un peu de ce bonheur quotidien qu'elle m'offre.
Pour Camila, j'ai choisi des couleurs solaires en accord avec ce qui transparaît de sa personnalité sous le prisme des réseaux sociaux. Et un verso tout doux dont elle aura envie d'envelopper sa petite Rose.
Feedback positif, apparemment mes choix se sont avérés être bons.
Comment trouvez-vous ces couvertures pour mini-poulettes?
Elles ne constituent pas les seules cadeaux confectionnés pour les nouveaux venus. Je vous retrouve une prochaine fois avec la suite...
D'ici-là, prenez soin de vous!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article