3 Septembre 2019
Ce titre fait naître en vous un sentiment de déjà-entendu? C'est normal. Avant la robe, il y eut la blouse. Hélas, trois fois hélas, le temps passant, ma caille grandissant, la blouse est devenue trop petite.
Je ne vous fais pas l'affront de vous rappeler que les kikis en question, objets de fascination suprême de Céleste, sont, en fait, des oiseaux, si? D'accord. Les kikis, objets de fascination suprême de Céleste, sont, en fait, des oiseaux.
Elle en voit et en veut partout. C'est une passion aussi dévorante que celle qu'elle voue aux "sevaux". Mais là, je l'admets, je m'égare.
Resituons, donc. Carnac, mi-juillet. Sur le départ, je pense cadeaux sous forme de choses utiles. Poupoule a besoin d'un nouveau sac isotherme et d'un plumier. Direction un joli magasin qui me fait de l'oeil depuis un bail: Papa pique et Maman coud.
Ma mission accomplie, je traînaille au rayon tissus sans intention d'achat, pour jeter un oeil... La bonne blague! En parlant d'oeil, trois tissus en particulier m'en font, de l'oeil. Faiblesse, ô ma maîtresse, me pousse à ajouter à mon panier: un tissu Graou pour mes neveux d'amour, un tissé Pavot Royal à tomber que je ME réserve et... un coton épais décoré de pois multicolores et de roitelets - des kikis, donc - pour ma caille chérie (il s'agissait d'une fin de stock et ces kikis ne sont pas/plus sur le site).
J'avais déjà repéré, dans l'édition Mai-Juin 2019 de La Maison Victor, la robe Ronda et je trouvais le modèle et le tissu absolument faits l'un pour l'autre. A peine rentrée, je me suis mise à l'ouvrage sous le contrôle de Céleste qui venait s'enquérir régulièrement de l'état d'avancement de sa robe: "èyè fini ya robe à kikis?"
J'y ai, évidemment, apporté une modification, minime, cette fois. Le tissu étant visuellement très chargé, je me suis contentée de placer un seul bouton recouvert au niveau du col. Le reste de l'ouverture s'ouvre et se ferme par des pressions cachées sous la patte.
Céleste passe son temps à tourner et à s'asseoir rapidement pour faire gonfler la robe, puis éclate de rire. Et moi, je fonds.
Et vous, alors, qu'en pensez-vous?
Modèle réalisé en taille 98 - 3 ans pour une caille de 22 mois qui fiiiiile. J'espère qu'elle pourra tout de même enfiler un sous-pull fin en-dessous le froid venu. Sinon, je lui coupe un bras...
Je voudrais remercier l'équipe de la boutique de Carnac pour sa gentillesse, sa patience, son humour, ses conseils, tout en sourire, malgré une grande Poule qui pose vingt questions à la seconde - et n'oublie pas de raconter sa vie entre chaque - et une Caille qui touche à 20 choses... en moins d'une seconde. MERCI!!!
L'IG de la marque, à visiter, ne fut-ce que pour l'inspiration: Papa pique et Maman coud. Ainsi que la page Facebook PPMC.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article