29 Mars 2019
Vous souvenez-vous de ce temps béni où je comparais Miss Pamplemousse à une rivière...?
Je ne sais comment expliquer ce qui s'est passé depuis. Aurais-je été aveuglée et dupée par la perfection plastique de mon oeuvre - bébé, donc - ou bien, effectivement, calme et posée, elle était, mais calme et posée, elle n'est plus?
Je comparais sa grande soeur à un torrent. Je n'en ferai pas de même pour Céleste, non, non, car qui dit torrent, dit généralement zones d'accalmie avant et après. Or, là, il n'y en a point.
Céleste a commencé à marcher seule fin février. Depuis lors, elle fonce. A la Corynne Charby. Une fois lancée, rien ne l'arrête, ni les chutes, ni les bosses, ni les animaux qui ont la mauvaise idée de se poser sur son itinéraire.
Et quand elle ne court plus, c'est qu'elle a trouvé quelque chose à démonter chipoter, généralement quelque chose qui ne lui appartient pas, bien entendu. Tout est passé par ses mains. Trois secondes d'inattention, le temps de sortir un plat bouillant du four et, oh tiens, Céleste a les mains dans la litière du chat, ça alors, l'éponge de la cuisine flotte au fond de la cuvette des w-c, ben dis donc que fait mon gsm dans les croquettes du chien...? Et j'en passe des dizaines d'autres, de tels exemples.
Vous me direz, au moins, avec elle, on ne s'ennuie pas. Et vu ce que je cours, à la fin de l'année, je devrais avoir les jambes musclées et fuselées comme jamais!
Vous le trouvez joli, le sarouel de Céleste? Figurez-vous qu'il est entièrement confectionné à base de fripes et tissus de récup'. Et vous me connaissez assez pour savoir que j'ai un faible ce genre de réalisations. Par contre, ce n'est pas moi qui l'ai cousu.
La créatrice se prénomme Sian et sa marque éthique 100% made in France et à la main, porte le nom de Bootaboo! Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son site. Vous en apprendrez un peu plus sur le concept qui permet d'acquérir des modèles déjà disponibles, mais également de personnaliser votre acquisition en choisissant vous-même les tissus parmi ceux proposés, voire en envoyant à Sian vos propres tissus. Pièces uniques, bonjour!
Céleste adore crapahuter dans son sarouel. Il est assez large et confortable pour l'accompagner dans ses aventures sans jamais l'entraver dans ses mouvements. Parce que, soyons clairs, entraver bébé... non, ce n'est pas une idée, sauf si vous avez les tympans en béton armé...
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article