Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des cadeaux utiles

Je me souviens d'une publicité émanant d'un site de vente en ligne pour particuliers et enjoignant les gens déçus de leurs cadeaux de Noël à les revendre.

C'est triste en soi, mais, il faut l'avouer, certains sont les spécialistes du cadeau inutile et/ou ne correspondant absolument pas aux goûts de son destinataire. Alors, entre laisser l'objet prendre la poussière sur une étagère du grenier, le jeter, le réemballer et l'offrir à une tierce personne ou en tirer des sousous qui serviront à acquérir quelque chose de plaisant, la dernière option semble, malgré tout, la plus sensée.

On peut aussi choisir de ne pas en arriver là... Il suffit de noter tout au long de l'année les "j'aimerais bien trouver ceci" ou "posséder cela". Observer les gens: leur façon de faire les choses, ce qu'ils portent, ce qu'ils utilisent... ou entamer une conversation sur l'un ou l'autre sujet à la pêche aux infos. Plus simplement, quand on ne croise pas la personne régulièrement, contacter ses proches peut s'avérer très enrichissant. Et puis, choisir en fonction des goûts de l'autre, pas des nôtres.

C'est ainsi que cette année, comme je vous en parlais dans mon billet précédent, nous nous sommes échangés des présents qui, tous, ont plu et ont trouvé leur place dans la vie de ceux à qui ils étaient destinés.

J'ai offert à l'homme qui se plaignait de son vieil oreiller depuis des mois, un tout nouvel exemplaire ainsi que sa housse de protection. Il a aussi reçu un pull classique pour aller au bureau où le port du sweat portant le sigle d'un cercle universitaire ou le logo d'un groupe de métal n'est pas encouragé. Et sa môman lui a offert une parka d'hiver qui faisait cruellement défaut à sa garde-robe. Zou, rhabillé le barbu. Et pour une fois avec bon goût! 

Entre des produits Weleda que j'utilise depuis des lustres, une paire de ciseaux de tailleur, des crayons pour marquer le tissu, un bon d'achat pour du Liberty de chez Stragier et une virée fripes chez Carnaby, je n'ai pas été moins gâtée! Je reviendrai d'ailleurs sur mes dernières trouvailles fripesques dans un autre billet.

Quant aux Poulettes, la première du nom a reçu des livres de la collection Geronimo Stilton, de jolies boucles d'oreilles en forme de cactus et un casque de qualité pour lui permettre d'écouter les vieux CDs de maman dans sa chambre même quand bébé ronfle dans la pièce d'à côté. Je lui ai également cousu des accessoires de lit et des vêtements pour son bébé dont je vous parlerai ultérieurement.

Poulette deuxième du nom a également reçu des livres, de la série Bébé Balthazar, ce qui détourne son attention et ses petites mains déchireuses de ceux de sa grande soeur. Un joli tricycle bleu encore un peu grand, mais sur lequel elle aime cependant s'asseoir, et deux sets d'aimants animaux sont venus compléter sa hotte. Les aimants garnissent le frigo et le lave-vaisselle, me permettant de garder un oeil sur mon emmerdeuse préférée pendant que je cuisine/range/aide Poupoule à faire ses devoirs et leçons. Pratiques en plus d'être jolis, donc!

Et chez vous, dites-moi tout, les cadeaux ont pris la direction des armoires ou de la poste?

Des cadeaux utiles
Des cadeaux utiles
Des cadeaux utiles
Des cadeaux utiles
Des cadeaux utiles
Des cadeaux utiles
Des cadeaux utiles
Des cadeaux utiles
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article