Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Poulpette

Pairi Daiza. Dernier jour d'ouverture avant hibernation. Derniers pas avant la sortie jusqu'au magasin de souvenirs.

J'avais promis à Thaïs et son cousin Noam un petit souvenir de notre bel après-midi passé en famille.

A peine le seuil de la boutique franchi, le petit bonhomme se rue sur une gigantesque pieuvre écarlate au regard amorphe. Oui, mais... c'est plus qu'un petit souvenir. Niveau prix aussi, c'est bien plus que prévu.

Il faut que je vous dise, mon neveu, du haut de ses 5 printemps, n'a de petit que la taille. En effet, lorsqu'il s'agit d'argumenter, il déploie les talents d'un avocat général expérimenté.

"Je sais, Tata! Tu l'achètes, mais tu la gardes et tu me l'offres pour ma Saint-Nicolas... Et aujourd'hui, tu m'offres le petit souvenir comme tu avais promis."

Voilà.

Super Poulpette

Je suis donc rentrée avec un poulpe sous le bras. Ou, plus exactement, un poulpe sur la tête de mon petit frérot, en guise de bonnet.

Il fut également entendu de façon unilatérale par notre mini représentant du Ministère Public que je m'entretiendrais avec mon nouveau céphalopode benthique domestique afin d'en connaître un peu plus sur sa vie, ses antécédents, ses hobbies... ce que je fis.

"Oh, elle est si belle cette pieuvre, maman!" N'essaie même pas!

"Oh, elle est si belle cette pieuvre, maman!" N'essaie même pas!

Une fois que j'eus acquis la maîtrise de l'octopussien, nous passâmes, Poulpe et moi, de longs et joyeux moments à discutailler. J'appris qu'il était du sexe féminin. Fille unique, élevée par des parents aimants. Bonne élève, bonnes études, cercle restreint d'amis sûrs. Un lien s'établit qui la conduisit à me confier un grand secret...

Sous son air apathique, ce poulpe ordinairement commun dissimule l'âme d'une super héroïne qui, la nuit venue, vole au secours des plus démunis. Rapide et foudroyante comme l'éclair, efficace comme 10 litres de Destop dans des toilettes bouchées, elle oeuvre à la justice et ne laisse aucune chance aux fourbes, aux vilains et aux lâches!

Vous imaginez bien que la moindre des choses pour la remercier de m'avoir ouvert son coeur était de lui faire un magnifique cadeau.

Sous l'aiguille de ma machine, son costume de Super Poulpette a vu le jour.

Elle en fut ravie. Moi aussi. Noam aussi.

Quant à Thaïs, elle ne comprend toujours pas pourquoi sa maman ne "coud des chouettes trucs que pour les autres." Ben tiens...

Super Poulpette
Super Poulpette
Super Poulpette
Super Poulpette
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article