9 Août 2018
Un sac de plage, beau et grand, j'en rêvais.
J'en voyais... pas assez grands, pas assez beaux... pas pratiques!
Alors, j'ai attrapé le dernier "sac de plage" promotionnel que j'avais reçu en pharmacie et j'en ai multiplié les dimensions par 1,5. Plus de contenant = plus de contenu, n'est-ce pas?
J'ai découpé les deux grands rectangles obtenus, ainsi que des anses, une grande poche et des bandes internes dans un joli coton épais au charme marin qui dormait dans une caisse depuis au moins un lustre.
Ensuite, j'ai ajouté une doublure pour la solidité et la joliesse de la chose. Il me restait quelques centimètres carré de ce tissu wax avec lequel j'avais confectionné une veste d'hiver à ma Poulette il y a 3 ans.
J'ai également pourvu le sac d'un fond plastifié entre les deux couches de tissus. Toujours pratique quand on commet régulièrement la gaffe de poser son sac à des endroits mouillés.... Quant à la poche, une fois les finitions faites, je l'ai placée à l'intérieur.
Ce superbe sac de plage dont je suis immensément fière est à peu près une des seules cousettes réalisées pendant ma grossesse... quelque chose de rond et gesticulant m'empêchant d'accéder facilement à ma machine...
Depuis deux étés, donc, je crâne à Carnac et aux alentours, le sac négligemment posé sur l'épaule... et j'ai même croisé des regards envieux - et donc infiniment reboostants pour l'ego.
Et vous, dites-moi, vous le trouvez comment?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article