Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En vrac // 12

Vous vous souvenez d'Adélaïde et ses ananas?

L'été dernier, j'ai décidé de la tenter dans un autre tissu: un jersey fin texturé doré. Je l'avais initialement acheté pour moi, séduite par sa finesse et sa brillance délicate, sans savoir exactement à quel projet je le destinerais.

Puis, je suis tombée enceinte... et j'ai oublié mon doré jersey dans une boîte...

Oublié au point où j'aurais pu sauter de joie - si je n'avais pas pesé autant que deux bélugas femelles et leurs petits - lorsque je me suis mise à fouiller cette caisse à la recherche d'un tissu pour confectionner le cadeau d'anniversaire de ma marraine et que j'ai remis mes mimines dessus.

Il n'y avait tout simplement aucun autre tissu qui conviendrait mieux que lui à la réalisation d'un Adélaïde pour une des femmes les plus coquettes que je connaisse.

Et je peux vous dire que le cadeau lui a beaucoup plu!

Adélaïde manches 3/4 à revers.
Adélaïde manches 3/4 à revers.
Adélaïde manches 3/4 à revers.

Adélaïde manches 3/4 à revers.

Des lingettes, des p'tites lingettes, des lingettes par dizaines! Dernièrement, j'en ai offert à tour de bras.

J'ai toujours eu du mal avec le gaspillage. Un des problèmes majeurs qui s'est posé à moi au début de mes expériences couturistiques fut de devoir jeter les petites chutes de tissu. J'en ai donc gardé la plupart, dans des boîtes, éparpillées un peu partout dans mon atelier. Certaines ont servi pour des essais de points, d'autres ont participé aux bricolages de ma Poulette. Et quand la mode des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables a émergé, j'étais très contente de pouvoir rouvrir mes petites boîtes... éparpillées... un peu partout...

En vrac // 12
En vrac // 12
En vrac // 12
En vrac // 12
En vrac // 12

Je termine sur ma première cousette post naissance de Céleste. Elle est certes un peu basique et rappelle les exercices de mes débuts, mais elle fut surtout très inspirante. Elle m'a rappelé combien j'aimais coudre et j'ai réalisé à quel point l'évasion que cette activité me procure m'avait manqué.

C'est, sans surprise, suite à la confection de ce coussin et de cette banderole pour mon neveu que j'ai recommencé, de plus en plus régulièrement, à me glisser derrière ma machine à coudre...

En vrac // 12
En vrac // 12
En vrac // 12
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article