23 Mars 2018
Longtemps Thaïs a cherché partout une graine de petite soeur...
Après avoir harcelé son papa et, non satisfaite de sa réponse, à savoir "je n'en ai plus, tu étais la dernière", avoir retourné l'appartement au cas où une rebelle se serait enfuie et cachée, elle s'est tournée vers d'autres porteurs de graines potentiels. Même le facteur s'est entendu demander "dis, est-ce que t'as une graine de petite soeur pour ma maman?" Je ne vous décris pas les frissons de répulsion qui ont parcouru mon échine face au regard lubrique qu'il m'a lancé... toucher ma boîte aux lettres ne donne pas tous les droits, mon cher monsieur!
Thaïs avait tout prévu. Une fois la graine en sa possession, elle me la donnerait afin que je puisse la mettre dans mon ventre. Elle était sûre qu'on ne la tromperait pas sur la marchandise car "c'est facile de reconnaître une graine de petite soeur, elle est rose!"
Quand l'Homme est entré dans notre vie, vous devinez à quelle question importante il a dû répondre par l'affirmative avant d'être accepté par ma Poulette...
Ce qui est comique, c'est qu'elle n'a jamais douté. Du haut de ses 3 ans déjà, elle ne prêtait qu'un sourire distrait aux gens qui tentaient de lui faire comprendre qu'elle n'aurait pas de petite soeur. Parfois, ça la fâchait aussi. Mais toujours, elle continuait de chercher...
Elle a eu raison d'espérer, ma Poule. La vie a exaucé son voeu et a fait d'elle une grande soeur aimante et responsable.
Le temps qui passe voit leur attachement s'intensifier, devenir immense.
Les yeux de Céleste cherchent inlassablement Thaïs et ne s'illuminent vraiment que quand ils l'ont trouvée.
Les yeux de Thaïs ne sont qu'amour et fierté lorsqu'ils se posent sur son plus grand rêve incarné.
Thaïs danse et virevolte. Céleste observe, n'en perd aucune miette et sourit plus largement que ne le permet son petit visage de poupon dodu.
Thaïs chante et les cris de Céleste cessent, remplacé par du joyeux babillage.
Thaïs embrasse et Céleste ferme les yeux de bonheur et s'apaise.
Les petites mains cherchent les grandes et s'accrochent.
Les joues se frôlent... et lorsque la bouche de Thaïs caresse le doux lobe de Céleste, elle lui murmure...
"Ma Céleste, tu es la plus merveilleuse des petites soeurs. Je t'aime."
Les filles portent des pièces de la nouvelle collection Tape à l'Oeil.
Pour Thaïs: LA robe de cérémonie, un chapeau de paille et une veste en denim à volants.
Pour Céleste: une combinaison blanche ceinturée et - "maman, je veux que petite soeur ait aussi..." - une veste en denim à volants.
Toutes ces pièces ainsi que la totalité de la collection Cérémonie sont à retrouver en magasin ou sur l'e-shop belge!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article