19 Février 2018
Cette année, l'hiver a décidé de pointer le bout de son nez à la mi-février.
A quelques semaines du printemps, la pluie battante a laissé la place aux gelées nocturnes et aux flocons de neige. Les températures ont chuté de façon vertigineuse sous la barre du zéro. Et même si un beau soleil baigne nos journées de ses pâles rayons, on le sent bien, sur les joues et le bout du nez, le froid vif et piquant de l'air hivernal.
Gel insidieux, rafales de vent ou pluie glaçante, qu'à cela ne tienne, tous les jours, bébé est de sortie, ne fut-ce que pour conduire sa grande soeur à l'école... et aller la rechercher.
Une de mes craintes principales quand Thaïs est née fut qu'elle ait froid. Elle était si petite que je l'imaginais bleuir de froid dès qu'elle quittait le doux refuge des bras. Je ne compte pas le nombre de fois où, alors que j'aurais pu profiter de son sommeil pour rattraper le mien, je me suis réveillée à raison de 2 ou 3 fois l'heure pour vérifier qu'elle avait bien chaud dans son petit berceau.
Et je ne vous parle pas des balades qu'elle n'effectuait qu'une fois ensevelie sous une multitude de couches, que ce soit dans l'écharpe de portage ou dans sa nacelle...
Lors de la venue de Céleste, j'ai solutionné la peur du froid nocturne très simplement: co-dodo sur son petit matelas incliné au cours du premier mois. Ensuite, elle a intégré son berceau près de moi dans une gigoteuse à manches, épaisse et bien chaude. Prétendre que mes missions nocturnes de vérification de température du bébé ont cessé serait mentir, mais leur fréquence a quand-même fortement diminué...
Pour les sorties en voiture en Maxi-Cosi et les balades en nacelle, j'ai fait confiance à la couverture enveloppante Air Wrapper d'AeroMoov et je ne suis pas déçue. Tout d'abord parce qu'au niveau chaleur, avec ses deux couches de polaire, elle tient toutes ses promesses. Ensuite, aussi parce que d'un point de vue pratique, elle a également fait ses preuves: plus besoin d'emporter une couverture supplémentaire pour la sieste ou les moments de jeu dans le parc. Bébé est au chaud quoi qu'il advienne.
Son petit plus: une des choses que je craignais vraiment lors des promenades dans la poussette était que bébé attrape froid par le bas. On a tendance à couvrir plus les enfants qu'on ne les enveloppe. Or, l'Air Wrapper est constitué d'une sorte de matelas fin intégré dont la structure alvéolée laisse l'air circuler, ce qui permet au dos de bébé d'être bien isolé du froid sans pour autant se retrouver trempé!
Dans la couverture, il ne reste qu'à équiper bébé en fonction du temps et de l'occasion... A vous les longues balades l'esprit tranquille, toute la famille en profite!
Les photos ont été prises au Parc Communal de Jemappes. Toutes les infos ici.
Billet écrit en collaboration avec AéroMoov dont nous avons testé la couverture enveloppante Air Wrapper en couleur menthe, taille S. Celle-ci existe en trois couleurs (gris foncé, corail et menthe) et deux tailles: S, pour Maxi-Cosi et L, pour siège-auto groupe 1 et poussette.
Toutes les infos sur leur site!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article