4 Décembre 2017
D'un côté, une boîte en carton. Remplie, fermée. J'y ai noté au feutre "vêtements de grossesse". Je l'ouvrirai sans doute à nouveau au printemps, ferai un tri et vendrai quelques pièces qui ont peu servi.
De l'autre, une grande boîte en plastique transparent. Les vêtements d'avant.
La semaine dernière, j'ai demandé à l'homme de la descendre du grenier. Avec quelque appréhension, j'ai passé en revue chaque vêtement qu'elle contenait. J'ai gardé le peu qui m'allait et remis le reste dans la boîte qui a réintégré le grenier munie d'une étiquette "Février 2018?"
J'en suis à ce stade, cet entre-deux inconfortable où les vêtements de grossesse sont trop grands et ceux d'avant trop petits.
N'étant pas du genre à me peser, je ne connaissais pas mon poids d'avant grossesse. Avec mon médecin, on a estimé que j'avais dû prendre une vingtaine de kilos au cours de ces neufs mois.
Ce matin, par curiosité, j'ai sorti ma balance poussiéreuse de dessous le meuble où elle s'ennuie et suis montée dessus. Elle m'a indiqué que j'avais perdu 14 kilos depuis la naissance de Céleste, il y a presque 7 semaines. C'est plutôt pas mal, mais les hypothétiques 6 derniers kilos qui restent m'empêchent de m'habiller...
Alors, je triche... pantalon ouvert sur bidou récalcitrant retenu par une ceinture et tunique pour cacher la misère. Pantalon fermé quand je suis debout dont j'ouvre discrètement un ou deux boutons une fois assise, en mode "j'ai bien mangé, j'ai bien bu" sauf que...
C'est pénible, pas très confortable, mais plus seyant que de se retrouver avec les fesses au milieu des cuisses après quelques pas... ce qui m'est arrivé devant l'école alors que je portais le dernier pantalon de maternité qui m'allait plus ou moins. Enfin... plutôt moins que plus au vu de ce qui est arrivé.
Bref, j'en suis à ce stade, le corps entre deux, la poitrine et le ventre nostalgiques de leur ampleur passée. Le moral en berne. Je ne sais s'il s'agit d'un stade, un état temporaire ou si, au contraire, j'ai déjà fait la connaissance de la forme qui sera la mienne à l'avenir... Alors je patiente, j'attends Février 2018 et la réouverture de la boîte en plastique.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article