Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'affaire des faire-parts // Popcarte

Elaborer ses faire-parts peut vite s'avérer laborieux. Le temps qui file, la fatigue qui augmente, les autres préparatifs qui interfèrent... je retiens de l'expérience que j'ai pu m'adonner à la partie la plus sympa du processus: laisser ma créativité s'exprimer, tandis que j'ai délégué le travail plus pénible de l'impression à des professionnels... mais à qui donc?

Pas de secrets entre nous, je vous dis tout.

Lorsque j'entamai mon huitième mois de grossesse, je me dis qu'il était grand temps de commencer à plancher sur une ébauche de faire-part... #àlabourretoujours

Ayant gardé de bons restes de l'époque où j'étais graphiste, j'ai donc commencé à esquisser le faire-part de nos rêves: simple, épuré, des tons neutres, un emplacement pour la jolie bouille de bébé, une typo moderne...

Une fois l'approbation de l'homme obtenue, il ne me restait plus qu'à procéder à l'impression. Mais, imprimer - lorsque l'on possède une bonne imprimante, c'est faisable - ou faire imprimer, telle fut la question.

J'en étais à peser les pour et les contre lorsque Popcarte, une carterie en ligne, s'est présenté à moi sous forme d'une proposition plus que décente: tester leur service de mise en page et impression de cartes et faire-parts. Oui, parfois, le hasard est mon ami...

Curieuse neus, je suis immédiatement allée faire un tour sur leur site.

Crédit photos Popcarte
Crédit photos Popcarte

Crédit photos Popcarte

Cartes de voeux, d'anniversaire, de remerciements ou simples cartes postales, faire-parts de naissance, de baptême, de mariage, mais aussi calendriers, Popcarte propose pour chaque occasion des centaines de modèles à personnaliser selon vos goûts et vos envies en y intégrant ou pas une ou des photos.

Je me suis un peu amusée en chipotant sur l'un ou l'autre modèle afin de tester les options proposées et la facilité d'emploi. Concernant cette dernière, rien à redire. Même en n'y connaissant rien en graphisme et en n'étant pas très doué pour la manipulation d'outils en ligne, on arrive sans peine à utiliser celui-ci. Au niveau des options, j'ai été agréablement étonnée par le vaste nombre de typographies mises à disposition.

Chaque carte est disponible en différents formats simples ou pliés. Certains modèles sont également proposés en version magnets.

Détails intéressant: les enveloppes blanches sont offertes et les prix sont dégressifs. Au plus vous commandez de cartes, au moins élevé est leur prix à l'unité, prix qui, à la base, correspondent tout à fait à ceux du marché.

Après avoir fait joujou pendant un laps de temps plus ou moins raisonnable... les distractions sont rares à ce stade de la grossesse... j'ai finalement jeté mon dévolu sur le modèle 100% personnalisable. Etant donné que mon ébauche de faire-part était prête, je n'ai plus eu qu'à la convertir en jpg - format image, donc - et à la télécharger dans le modèle.

Ensuite il ne me restait plus qu'à valider ma création, définir le nombre d'impressions et, pour finaliser le tout, choisir le papier. Si la finition papier satiné est offerte, il vous en coûtera quelques cents par carte pour le papier nacré irisé et le papier création. Dans la continuité de notre désir de simplicité, nous avons opté pour ce dernier au rendu mat et un peu "rugueux".

Crédit photos Popcarte
Crédit photos Popcarte
Crédit photos Popcarte
Crédit photos Popcarte
Crédit photos Popcarte

Crédit photos Popcarte

La livraison se fit en quelques jours. J'avais hâte de découvrir le résultat de nos travaux combinés et, en même temps, j'appréhendais. Les déceptions sont malheureusement plutôt courantes lors des travaux effectués en ligne. Cela n'est pas toujours dû à un manque de qualité de l'impression, mais également parfois à une absence de vérification du modèle une fois celui-ci validé ou, tout simplement, à l'incompréhension du produit ou de certains de ses aspects.

Quoi qu'il en soit, je fus, pour ma part, tout à fait satisfaite du rendu des faire-parts. Tant au niveau de la qualité de l'impression, de la juste tonalité des couleurs, de leur contraste, que du grammage et de la texture du papier, tout correspondait à mes attentes. L'homme s'est même fendu d'un "ah ouaiiis... joli...", c'est dire...

Du côté des destinataires, le contentement aussi fut au rendez-vous. Et les compliments.

Affaire rondement menée donc et sans stress, ce qui est loin d'être négligeable.

Merci Popcarte!!

L'affaire des faire-parts // Popcarte
L'affaire des faire-parts // Popcarte
L'affaire des faire-parts // Popcarte
L'affaire des faire-parts // Popcarte

N'hésitez pas à faire un tour sur le site de Popcarte et à vous amuser à créer, modifier, effacer, recréer comme je l'ai fait. C'est la seule façon - agréable qui plus est - de découvrir les centaines de possibilités qu'offre l'outil.

Et notez que jusqu'à ce dimanche 26 novembre inclus vous bénéficiez de 10% de réduction sur les faire-parts de naissance avec le code NAISSANCE17.

Bon amusement!

Billet écrit dans le cadre d'un partenariat avec le site Popcarte, carterie en ligne.

Mon avis reste, cependant, libre et objectif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article