Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Liste de Naissance // 01 Kadolog

Parmi les gros casse-têtes auxquels on est confronté lors de l'arrivée d'un enfant, je nomme aujourd'hui la Liste de Naissance!

Je n'ai jamais été une grande partisane des parures. Pour ma Poulette, ayant repéré des articles de marques diverses, mais n'ayant trouvé aucun magasin collaborant avec l'ensemble de ces marques, je m'étais contentée de consacrer une page de mon tout nouveau blog - un mois et demi, à l'époque, un nouveau-né! - à sa liste. Nous avions ensuite simplement communiqué le numéro de notre compte commun aux gens qui le souhaitaient.

Avec le recul, le concept de blog n'étant pas vraiment familier au plus grand nombre en ce temps-là, la formule n'était sans doute pas la plus adaptée ni la plus efficace... Certaines personnes préfèrent offrir un cadeau plutôt que de verser une somme d'argent. Lorsqu'on ne possède pas un accès facile aux choix et besoins des parents, une vue d'ensemble de leurs goûts, il n'est pas évident d'y coller. 

Bon, soyons tout à fait honnêtes, certains s'en battent carrément de vos goûts ou estiment qu'ils sont mauvais. C'est ainsi que nous nous sommes entendus dire "je sais que vous n'aimez pas Disney, mais ce modèle-là, vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas beau!" Et pourtant... Dans la même lignée, on a reçu des vêtements... pour garçon! J'apparente ça à du gaspillage car, bien évidemment, nous ne les avons jamais utilisés.

Si on n'est pas inspiré, j'aime autant qu'on ne m'offre rien. Il n'est inscrit nulle part que quelque chose DOIT être offert. Un petit mot qui vient du coeur aura beaucoup plus de poids qu'un article acheté par dépit ou en dépit des goûts des parents...

Quoi qu'il en soit, pour bébé numéro deux, j'ai donc envisagé l'option Liste de Naissance. A nouveau, deux choix: la développer en partenariat avec un magasin ou de manière indépendante. Troisième éventualité: opter pour un mix des deux solutions. Vous me reconnaissez dans cette troisième option? Diiingue comme vous me connaissez bien!

En parallèle d'une liste déposée dans un magasin de la région, Petit Pois, dont je vous reparlerai ultérieurement, j'ai également créé une liste sur Kadolog. Cette deuxième liste rassemble des articles qui ne pouvaient figurer sur l'officielle car issus de petites ou grandes enseignes ou de sites de vente en ligne. Elle rassemble plus particulièrement des vêtements et petits objets destinés à bébé, des envies, des coups de coeur à des prix divers.

Il était important pour nous de proposer des articles dans un large éventail de prix, sur les deux listes. Quel que soit son budget, chaque personne désireuse de faire plaisir, d'apporter sa contribution pour fêter la naissance doit pouvoir le faire sans que le budget ne crée une gêne quelconque. Je fais vraiment partie des gens qui sont davantage touchés par l'intention, le geste que par la somme dépensée. Offrir un cadeau hors de prix n'est pas marquer un intérêt plus grand par rapport à la vie qui vient d'éclore, c'est juste disposer de moyens plus importants...

Crédit photo Kadolog

Crédit photo Kadolog

Mais assez de divagations socio-économiques... Kadolog, donc. Je ne connaissais pas. Ou vaguement de nom. C'est ma belle-soeur qui m'en a parlé lorsque j'ai émis l'idée d'une liste indépendante et je suis donc allée faire un petit tour sur leur site.

Au premier coup d'oeil, il est très facile d'utilisation, son plan est simple, clair. On peut aisément créer ou trouver une liste.

Leur pub est principalement axée sur le fait que l'utilisation du site est entièrement gratuite... oui, mais non, en fait. Si vous optez pour la formule de base, c'est gratuit. Si les petits plus offerts par la formule Premium vous font de l'oeil, il vous en coûtera 29€.

Personnellement, je suis restée en formule basique car les magasins sélectionnés ont soit pignon sur rue facilement accessible soit un service de vente en ligne et livraison prévu vers la Belgique. Et rien n'empêche une personne intéressée par un article de nous remettre une enveloppe à l'ancienne et d'indiquer son choix de cadeau. Le passage au Premium ne nous semblait donc pas nécessaire.

Pour la sélection des articles, vous pouvez soit les intégrer en copiant leur url soit installer, comme je l'ai fait, le bouton Kadolog dans votre barre d'outil et surfer sur vos sites préférés en sélectionnant d'un clic vos choix. Vous pouvez également décider de diviser le montant d'un gros cadeau en plusieurs parts ou intégrer des services, genre un soin post naissance, à la liste... Pour les articles ne se trouvant pas sur internet, vous remplissez la description à la main et insérez une photo. Zou, gedaan! 

En conclusion, en ce qui concerne la facilité d'utilisation et l'insertion d'articles divers à la liste, je recommande. L'autre étape consistera en la commande d'articles pour les utilisateurs. Qui vivra verra.

Crédit photos Kadolog
Crédit photos Kadolog

Crédit photos Kadolog

Vous en êtes aussi au stade où vous remplissez votre liste de naissance de jolies choses?

Voici une sélection d'articles sur lesquels j'ai littéralement fondu, peut-être y trouverez-vous l'inspiration?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Sur le site de vente en ligne de Little Moon Concept Store... difficile de ne pas craquer face à l'ensemble des articles tendrement jolis qu'on y trouve. J'ai sélectionné un hochet Les Juliettes, le tissage cuivré Weaved with Love, une poupée Midinette des Trois Petits Riens, un une-pièce Fisk de Moon Monsters et un béguin Portland de Bertille & Léon.

Le webshop a également ajouté les produits Enfance à sa sélection, récemment, et ils ne cessent de me lancer des regards enamourés, ç'en est presque gênant, tsss... 

N'hésitez pas à vous égarer sur le site à la pêche à d'autres douces choses et osez dire ensuite que votre panier n'est pas plein à craquer... Osez...

Crédit photos Little Moon
Crédit photos Little Moon

Crédit photos Little Moon

Un petit tour par chez Zara... parce que même quand on tend à les ignorer, on se laisse séduire par le chant de leurs sirènes. Deux, trois petits choses claires et douces, idéales pour une petite poulette qui vient de naître.

Toute la sélection bébé se trouve ici!

Crédit photos Zara

Crédit photos Zara

On franchit ensuite le seuil de l'indémodable Petit Bateau pour une sélection toute de rayures ornée...

Pour qui est réfractaire à la ligne, la nouvelle collection fait aussi la part belle aux fleurettes, qu'on se les laisse conter ou non.

Crédit photos Petit Bateau

Crédit photos Petit Bateau

Restons dans le Made in France avec un saut chez Aigle, juste pour une paire de bobottes jaune poussin auxquelles il est impossible de résister... à la boîboîte qui les accompagne non plus, d'ailleurs.

Crédit photos Aigle

Crédit photos Aigle

Une dernière halte avant de réintégrer nos pénates, chez nos voisins du nord, cette fois. Deux marques qui me font littéralement danser la tarentelle à chaque nouvelle collection: Kidscase et Fred + Ginger. Question look, c'est un peu plus tranché. On aime ou on n'aime pas.

Personnellement, j'adore...

Crédit photos Kidscase et Fred + Ginger
Crédit photos Kidscase et Fred + Ginger

Crédit photos Kidscase et Fred + Ginger

Voilà... qu'en pensez-vous? 

J'espère que cette petite sélection aura pu vous inspirer!

Belle journée à vous...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PS: ceci est un avis personnel aucunement dicté par un quelconque partenariat!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article