Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EN ROUTE VERS LA 2ÈME ANNÉE... // Les Etiquettes

Le joli gilet offert par Tata Simone, la boîte à tartines colorée achetée - beaucoup trop cher - sur un magasin en ligne trendy, le troisième crayon noir de remplacement en trois jours... toutes ces choses qu'on ne veut pas voir disparaître, mais qui finissent quand-même par s'évaporer, magiquement, et qu'on ne retrouve JAMAIS dans les caisses d'objets trouvés, ça vous parle?

Lors de sa première semaine d'école maternelle, ma Galinette a perdu pas moins de cinq pinces, une gourde et trois gilets. J'ai même retrouvé l'un de ces derniers, personnalisé par mes soins, sur le dos d'une autre petite fille dont la maman a juré croix de bois, croix de fer, qu'elle l'avait reçu d'une cousine... le gilet en question n'ayant été ni étiqueté ni immortalisé avant usage, je n'ai rien pu prouver. Quant aux autres pièces, j'ai eu beau retourner chaque caisse d'objets trouvés que l'école a mise sur mon passage, ils restèrent sur la liste des fugitifs les plus recherchés de la planète.

Le week-end suivant, j'ai posé des étiquettes sur tout ce qui s'est révélé étiquetable, vêtements et accessoires.

Bien sûr, une étiquette, aussi indécollable soit-elle, n'empêche ni la perte ni le vol, mais permet néanmoins, dans le premier cas, de savoir à qui s'adresser si l'objet refait surface et, dans le second cas, de dissuader l'envieux. 

Les semaines suivantes, les "disparitions" ont nettement diminué et, régulièrement, l'institutrice m'a remis des petites choses égarées par ma Poulette et retrouvées de-ci de-là sur le vaste territoire de l'école... 

Cet été, lors des stages, j'ai eu l'occasion de tester les étiquettes autocollantes de la marque MyNameTags. Appliquées sans trop de ménagement par la Poulette elle-même sur ses gourde, boîtes diverses et thermo, elles ont résisté sans broncher aux passages répétés au lave-vaisselle, à quelques lavages à la main, à des séjours plus ou moins prolongés au frigo, à l'eau de mer, au sable et au soleil.

La rentrée venue, j'ai propagé mon étiquetage fou à ses fournitures scolaires.

Je n'ai, cependant, pas testé les étiquettes sur les vêtements, mais si leur adhésion au textile égale celle aux autres matières, je vous dirais de leur faire confiance les yeux fermés.

A vrai dire la seule qui n'a pas tenu est celle qui fut collée au nez de ma Poule...

EN ROUTE VERS LA 2ÈME ANNÉE... // Les Etiquettes
EN ROUTE VERS LA 2ÈME ANNÉE... // Les Etiquettes
EN ROUTE VERS LA 2ÈME ANNÉE... // Les Etiquettes
EN ROUTE VERS LA 2ÈME ANNÉE... // Les Etiquettes
EN ROUTE VERS LA 2ÈME ANNÉE... // Les Etiquettes
EN ROUTE VERS LA 2ÈME ANNÉE... // Les Etiquettes
EN ROUTE VERS LA 2ÈME ANNÉE... // Les Etiquettes

Côté pratique, le site est plutôt facile d'utilisation et le processus de création rapide.

Une fois que vous avez cliqué sur l'onglet Créez votre étiquette, il vous suffit de suivre les étapes et de faire vos choix. Tout est personnalisable: la police et la couleur du texte, le dessin qui figure à côté du nom ainsi que le fond. La seule difficulté réside dans le choix!

Bonne création!

Billet écrit en collaboration avec My Name Tags. L'avis qui y figure n'engage que moi et découle directement de notre expérience avec le produit. Notez que sous le prénom peut figurer le nom de famille de votre enfant. Pour la diffusion publique, j'ai choisi d'effacer celui-ci.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angeline 08/09/2017 17:17

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

marikafée 06/09/2017 10:14

J'aurai adoré trouver un vêtements fabriqué par mes soins à ma fille sur le dos d'une autre avec en plus le culot d'une maman bien contente d'avoir récupéré un trésor. Quel exemple pour nos enfants!!!
Merci pour le site

Alix 06/09/2017 11:38

Le mot Scrupules est absent du vocabulaire de certaines personnes... hélas!