Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic

Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic

A ma gauche, une maman qui, bien qu'elle fut coquette, a eu la fâcheuse tendance à s'oublier régulièrement depuis la venue sur Terre de sa Poulette. Sont peu à peu tombées aux oubliettes les visites chez le coiffeur, les entartinades de crèmes et masques visage et corps, les séances manucure-pédicure le soir devant un bon film... 

Tomber enceinte n'a fait qu'accentuer la tendance. J'ai bien profité de notre temps à Carnac pour passer sous les ciseaux experts de la coiffeuse de belle-maman... la première fois depuis plus d'un an... et pu jouir d'un moment rien qu'à moi au spa pour mon anniversaire, mais ces deux exceptions faites, de coquetterie, il ne fut plus question.

A ma droite, une Poulette, qui mélange allègrement un côté très fifille à un autre plus... rebelle. Une princesse-pirate qui adore grimper dans les arbres à condition que ses genoux restent propres et que ses ongles soient vernis.

J'ai toujours systématiquement refusé de lui appliquer des vernis pour adulte, ne sachant trop ce qui les compose mais connaissant, par contre, la nature poreuse des ongles d'enfants au travers desquels passent dans leur organisme des substances dont on peine à prononcer le nom.

Heureusement, au rayon des vernis à l'eau spécialement conçus pour les Poulettes - et pourquoi pas les Poulets - l'offre est assez large. De mon temps déjà, au coeur des années les plus psychédéliques que le monde ait connu, il en existait. Et je ne me privais pas pour en peinturlurer mes ongles... et tout ce qui se trouvait à proximité.

La collection de Poule s'articule notamment autour de trois flacons NailMatic. Le blanc pailleté Super, le vert menthe Rio et, récente acquisition, le rose pailleté Kitty.

Tous les vernis de la collection Kids sont conçus à base d'eau, sans phtalates, sans formaldehyde, sans toluene et sans parfum. Ils s'enlèvent facilement sous la douche ou dans le bain et, ô joie!, ne tachent pas les vêtements!

La collection pour femme n'est pas en reste.

La raison principale pour laquelle j'ai quelque peu délaissé le vernis étant enceinte est, à nouveau, sa composition: mélanges de solvants, plastifiants, agents filmogènes… rien de très ragoûtant. Et si on peut lire un peu partout que ce n'est pas tant le fait de l'application mais bien l'inhalation qui est toxique pour le foetus et qu'en faire usage dans une pièce bien aérée est toléré, j'ai préféré ME faire confiance. En fait, sur le net, on peut lire tout et son contraire. Etant dans le doute et ressentant une forme de répulsion envers les substances chimiques, j'ai décidé de faire presque totalement l'impasse pendant 9 mois.

J'en reviens à NailMatic... c'est en fouinant sur leur site pour ma Poulette que, contre toute attente, j'ai découvert que leurs vernis pour adultes étaient "7 free". Cela signifie qu'ils sont conçus sans toluène, formaldehyde, dibutyl phtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre de synthèse... 

Après une recherche plus approfondie sur divers sites axés santé, j'ai eu confirmation que ce sont justement ceux-ci dont l'inhalation est fortement déconseillée aux femmes enceintes.

J'ai alors décidé de me laisser tenter... Poupoule est très demandeuse de temps passé en compagnie de sa maman, dernièrement, j'ai donc craqué sur un coffret Duo de vernis Mum & Me composé du rose pailleté Kitty pour la Kid et du rose corail Bety pour la Mum. Ce coffret existe en d'autres teintes.

Ma récompense: une Poulette heureuse en mode "pour un ongle laqué, reçois un gros câlin", concentrée pour ne pas en "mettre à côté" et des mains qui, agrémentées d'une touche de couleur peps, ressemblent un peu moins à de grosses papattes...

Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic
Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic
Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic
Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic
Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic
Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic
Coquette jusqu'au bout des ongles // NailMatic

Chose qu'on ne fait que trop rarement et qui pourtant s'avère intéressant: jeter un oeil au manifeste ou à la politique interne des marques.

En vous y attardant sur le site de NailMatic, vous découvrirez que tous leurs produits sont fabriqués en France, dans un rayon de 200km, qui dit circuit court dit diminution de l'empreinte carbone; qu'il y a une vraie volonté de mettre sur le marché des produits accessibles en réduisant les marges au maximum; que ces mêmes produits ne sont pas testés sur les animaux; que la marque collabore avec un centre ADEP (association de défense et d'entraide des personnes handicapées) pour le conditionnement des produits etc.

Sur l'e-shop, la description sous chaque produit reprend également toutes ces petites spécificités qui nous font penser que l'on est sur le point d'effectuer un bon achat!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article