Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une graine, enfin!

Au cours de ces trois dernière années, l'obsession première de ma Poule fut de trouver une graine de petite soeur. Il suffit de parcourir la liste de ses nombreux bons mots pour s'en rendre compte.

Je pourrais écrire qu'à force de persévérance, elle a fini par trouver, mais ce n'est, fort heureusement, pas de cette façon que l'histoire s'est déroulée...

Pour coller au plus près de la réalité, je devrais plutôt dire que le pirate qui partage notre vie possédait encore quelques graines de qualité... malgré son âge canonique!

Puisque l'âge est en question, et que mon compteur affiche un an de plus que celui de l'homme, je vis ce qu'on appelle "une grossesse sur le tard" ou grossesse tardive. En d'autres termes, une grossesse à plus de 40 ans.

Quand on a décidé de tenter l'aventure, j'ai émis deux conditions. La première était que juillet et mon anniversaire représentaient la limite au-delà de laquelle je ne poursuivrais pas. Je ne me sentais pas de revivre une grossesse "trop" tard. Le trop portant, on est bien d'accord, une valeur tout à fait subjective. L'aurais-je quand-même fait si je n'étais pas tombée enceinte avant? Je n'en sais rien. Je sais juste que l'envie d'un deuxième était bien présente depuis longtemps. La deuxième condition portait sur l'aspect naturel de l'entreprise. Je ne voulais d'aucune aide médicale d'aucune sorte. Bébé viendrait de façon naturelle ou ne viendrait pas. En toute honnêteté, je n'ai même pas pris d'acide folique durant cette période ni changé mes habitudes alimentaires et autres. J'ai continué à vivre comme avant. 

Autant dire que je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté! On pourrait presque dire que j'ai lancé un défi à Dame Nature. Et pourtant...

Quelques mois ont suffi. Je suis soit hyper fertile soit physiologiquement beaucoup plus jeune que mon âge ne l'indique... A moins que les graines du Pirate ne soient tout simplement super performantes!

Quoi qu'il en soit, je retrouve avec plaisir un ventre rond. Je vais bien, bien que totalement épuisée, bébé va bien et a la bougeotte, Thaïs est aux anges et prend déjà son rôle de grande soeur très au sérieux et l'homme, lui, quand il ne stresse pas est tout guilleret.

Et je ne vous ai pas dit... bébé serait une fille! A confirmer...

Une graine, enfin!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nora Val 16/05/2017 11:19

Yeah ! Une nouvelle mini poule :) Hâte de découvrir la bouille de ton petit poussin <3

Alix 16/05/2017 12:23

Moi aussi...!!!