12 Mai 2017
Vous avez remarqué, dans mon dernier billet, qu'un tissage aux couleurs tendres ornait désormais la cheminée de notre chambre à coucher. J'en suis particulièrement fière car figurez-vous que c'est moi qui l'ai réalisé...! #standingovation #maisilnefautpasvoyons
Voilà un moment que j'avais envie de laisser courir mes doigts sur un métier à tisser... Gwen, du blog Mon Atelier Déco, est donc arrivée à point nommé avec sa proposition des plus alléchantes: un atelier tissage entre copines, dans sa jolie petite maison décorée avec soin.
Poulette, qui m'accompagnait, a également tenté l'aventure... à sa manière: une heure de tissage, trois heures de jeux avec les autres enfants présents. En même temps, à 6 ans, rester une heure concentrée, c'est déjà un exploit. Elle a néanmoins été assez conquise pour me prier d'acquérir un métier à tisser pour la maison "comme ça, je pourrai m'entraîner quand je ne décide pas de jouer!" Je pense donc en acheter deux car j'ai été, moi aussi, totalement séduite par l'expérience.
Outre le fait qu'on était une joyeuse bande de nanas servies par deux hommes plutôt agréables d'apparence et complètement nus sous leur tablier, l'activité en elle-même s'est révélée aussi délassante que je l'avais imaginé. De plus, les possibilités étant infinies en ce qui concerne les motifs et les associations de couleurs et matières, ma créativité d'ogresse s'en est trouvée repue. Tout comme mon estomac, merci à l'intendance!
Si tenter l'expérience vous titille, n'hésitez pas à consulter la catégorie Ateliers du blog de Gwen... et à la contacter si rien ne se profile dans votre région!
Pour ma part, je vous laisse, en cette aube de week-end que je vous souhaite ensoleillé, avec les photos de la soirée.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article