21 Avril 2017
"Diiis, mamaaan, c'est quand qu'on va retourner voir les ââânes?"
Depuis novembre et son anniversaire ânesque, chaque jour, ou presque, sur la route de l'école, à l'aller et au retour, j'ai eu droit à cette question. La Poule est têtue... voilà sans doute pourquoi elle se sent si proche des ânes... A sa décharge, on passe systématiquement devant chez Randanes et le panneau, orné d'une tête d'âne, est assez explicite.
C'est donc par un doux après-midi d'avril que nous avons pris la voiture en direction de chez Catherine et Peter, à Petit-Dour.
En plus du rituel de dépoussiérage de la monture choisie par ma Poule - Lalie et personne d'autre - nous avons eu la chance d'assister à une exclusivité: le tout premier harnachement de Dunya. Couverture de protection, selle... la demoiselle a supporté la nouveauté sans broncher. C'était la condition sine qua none pour nous accompagner en balade car, bientôt, elle aussi transportera des enfants sur son dos dans les champs et bois avoisinants.
Une promenade de plus d'une heure sous un soleil généreux... au bout d'un moment la Poule a tombé le gilet poilu tant il faisait chaud. Nous sommes passés par certains endroits que nous traversons lors de nos périples vers et de l'école et les voir sous un autre angle était très amusant. Avec les beaux jours qui devraient revenir de façon plus régulière, il faudrait que, de temps en temps, je gare la voiture et fasse quelques pas dans cette nature qui m'a tant manqué lors de mes derniers mois à Bruxelles. Avec Poulette, pour le fun, seule, pour la tranquillité...
Je vous laisse avec les photos de ce beau moment. N'hésitez pas à contacter Catherine et Peter ou à consulter leur page Facebook pour de plus amples renseignements. Le seul risque que vous courez est de voir vos enfants devenir complètement accros à ces grosses bébêtes... les ânes donc, hein, pas les propriétaires!
Et n'oubliez pas qu'en cliquant sur les photos, vous pouvez les agrandir!
Avec Peter, promenade rime aussi avec apprentissage. Il connaît tout des plantes de nos régions et partage son savoir avec ses petits cavaliers.
Tenir l'âne, ok, mais s'il s'emballe, on lâche. La sécurité des enfants avant tout. Cela dit, Lalie est tellement occupée à tondre la prairie qu'il faudra sans doute à nouveau la tirer pour qu'elle avance!
De retour au bercail, Poulette a la chance de pouvoir monter Lalie à cru. Encore une expérience inédite! Et que dire du gros câlin qu'elle lui fait avant de la quitter?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article