13 Mars 2017
Vous avez adoré Adélaïde, vous lui avez réservé un accueil triomphal... aimerez-vous autant son amie?
Pour cette transition de l'hiver au printemps, j'avais besoin de légèreté et de confort. J'avais besoin d'un haut doudou rassurant et élégant.
Alors, j'ai inventé Daphné.
Je suis partie du patron de base d'Adélaïde. J'en ai modifié la largeur, abaissé les emmanchures, échancré le décolleté et je lui ai ajouté des bords aux poignets et à la base. Malgré tout la coupe reste simple car c'est de cela dont j'ai envie en ce moment: une ligne simple rehaussée par un imprimé original ou un coloris funky.
Niveau tissu, j'ai opté pour un jersey rose épais et très doux de la collection Aime comme Marie qui dormait depuis presque deux ans dans une de mes caisses... car j'avais peur de le gâcher, hum. Je vous en aurais bien donné les références, mais il n'a pas été réédité.
L'essai s'étant révélé plus que concluant, j'ai décidé de remettre le couvert avec un autre tissu: le sweat marinière à impression cerises dorées de Kimsa. Un véritable coup de coeur, ce jersey! Je l'ai vu sur un site, je l'ai illico imaginé sur moi!
J'ai taillé un peu plus grand, cette fois, car, d'abord, je n'ai pas lavé mon coupon avant de le coudre - paaas bien - et toute couturière sait que la maille a tendance à rétrécir au premier lavage et, ensuite, j'ai dans l'optique de le porter immédiatement avec, donc, une sous-couche afin de ne pas ajouter une pneumonie à ma rhino-pharyngite qui s'éternise et à mes sinusites chroniques... Malgré l'agréable douceur des rayons de soleil qui ont caressé notre épiderme ce week-end, il ne faudrait pas perdre de vue que nous sommes en mars, hein, non?
Profitant du joli temps, hier, nous nous sommes mis en route, Pirate, Chihuahuette et moi, vers un terril voisin. Le but était, bien entendu, de s'aérer, mais aussi d'immortaliser mes créations portées.
Voilà bien longtemps que je ne m'étais plus prêtée au jeu du top model... et ça ne m'a pas manqué. Toujours aussi mal à l'aise devant l'objectif, toujours autant en froid avec cette drôle de tête qui est la mienne, il a pourtant bien fallu que je m'abandonne corps et âme à ma cause.
Depuis, je songe sérieusement à investir dans un masque. Mon chien est tellement plus photogénique.
Alors, qu'en pensez-vous? De Daphné, pas de celle qui la porte.
Jolie, oui, non? Elégante quand-même un peu? Coooool sans en faire trop?
La Poule a déjà remarqué que des chutes me restaient assez importantes pour lui coudre un tikékchauss. Dingue comme elle a déjà l'oeil de la couturière!
Et si vous vous posez la question... oui, oui, je me suis changée en pleine nature, à l'abri derrière un tronc. Ce fut follement excitant...
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article