Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos tenues de fête // Belgo Mums

Au quotidien, Poule et moi adoptons un look plutôt décontracté - casual pour les adeptes des Reines du Shopping - héhéhé. Elle étant plus coquette que moi, la majorité du temps. Ni vêtements informes ni trainings peau de pêche à l'index de nos garde-robes, cependant, eh oh, quand-même, mais de jolies pièces actuelles, parfois chics et surtout pratiques. 

Alors, contrairement à certaines collègues Belgo Mums, quand l'occasion de briller de mille feux se présente, je la saisis! Mes racines méditérranéennes qui s'expriment, à n'en pas douter... De toute façon, entre nous, si je proposais à ma Poulette de célébrer Noël et Nouvel-An dans des tenues "ordinaires", je déclencherais un cataclysme spatio-aqua-terrestre d'une magnitude de 110,3 sur l'échelle de Richter, au moins.

J'envisage cette étape comme faisant partie intégrante de la préparation aux fêtes. L'occasion de prendre soin de ma petite personne, de me chouchouter, de me faire du bien... au moins deux fois dans l'année. Bon, non, cela n'a rien de spontané puisque à dates fixes, mais quand on devient maman on a souvent tendance à se poser en dernier sur la liste de nos priorités, donc le fait de se voir imposer deux dates auxquelles sortir le grand jeu est prisé constitue un petit coup de pied aux fesses bien nécessaire. Et n'en déduisez pas que j'aime que l'on me mette un pied aux fesses, s'il-vous-plaît!

Evidemment, cela demande du temps. En vrai, cela demande de prendre le temps. Et inscrire une heure au programme réservée à ce relooking de l'extrême aide.

Comme je vous le confessais plus haut, j'ai à la maison une fifille avec un côté très vraie fifille. Depuis qu'elle est toute petite, je prends vraiment du plaisir à nous faire jolies toutes les deux lors d'événements de ce type. On monopolise la salle-de-bain. On s'y habille et on s'y coiffe, on papote, on s'enduit le visage de crème qui fait la peau douce et elle me regarde me maquiller. Pour les grandes occasions, mademoiselle a même droit à un coup de blush sur les joues et à poser elle-même une once de gloss sur sa jolie bouche. Plus elle grandit, plus cela devient agréable. Deux vraies fifilles, en fait, même moi sous mes airs rustres et mes manières un chouïa masculines - je n'en suis pas encore à me gratter l'entrejambe, je vous rassure.

Et puis, la voir se déplacer la tête haute, consciente de porter une tenue d'exception et accepter les compliments en arborant un petit sourire pincé qui masque à peine sa fierté, ça n'a pas de prix. J'adore!!

Cette année, pour la Poule, j'ai craqué lors de mon passage aux Galeries Lafayette fin novembre. J'y suis tombée sur un monsieur adorable qui, face à mon refus de prendre la carte client vu que je n'habite pas vraiment dans le coin, m'a glissé dans l'oreille que si je la prenais je bénéficiais d'une réduction appréciable... "peu importe que vous reveniez ou pas!" J'ai donc opté pour un t-shirt, un pull et une jupe de princesse-mais-pas-trop à laquelle j'ai ajouté une jolie pince dénichée pour rien du tout chez Tape-à-l'Oeil.

En ce qui me concerne, je serai toute de Zara vêtue... robe tunique en lurex acquise également avec une solide ristourne lors du Black Friday et sandales à talons vertigineux. A porter avec des bas opaques - au minimum 40 deniers, n'est-ce pas, Cristina! J'en crevais d'envie depuis un long moment de ces talons... je me suis dit que pour avoir atteint physiquement et mentalement entière le bout de cette année 2016 en dents de scie, j'avais bien droit à une récompense...

 

Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums
Nos tenues de fête // Belgo Mums

Et vous? Etes-vous plutôt du genre cool ou apprêté pour les fêtes?

 

********************

 

Billet écrit sur le thème Belgo Mums "Tenues de Fêtes" de ce mois de décembre.

Si ce n'est déjà fait, aimez-nous sur Facebook et découvrez les billets des autres mamans bleues blanches belges!

Nos tenues de fête // Belgo Mums
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article