17 Novembre 2016
Comme annoncé récemment, mes petits doigts se sont remis à manier aiguilles, fils et ciseaux. Crochet aussi.
Doucement, mais sûrement, l'engrenage se dérouille et entreprend des rotations de plus en plus régulières.
Je me penche sur les travaux laissés en suspens, m'interromps de temps en temps pour me consacrer à un ouvrage de saison et accueille même, de-ci de-là, un nouveau projet.
Ce coussin pomme, pas exemple, offert pour l'anniversaire d'une amie de Poule. D'un côté un solide coton imprimé rouge et blanc, de l'autre un coton strié bleu foncé agrémenté d'une poche à secrets... assez grande pour contenir un carnet intime...
Evidemment, Thaïs m'en a réclamé un semblable. A ajouter sur ma liste, donc.
Et en parlant de Thaïs... saviez-vous qu'elle adore me prendre au dépourvu? Par exemple, à 13h, un mercredi, elle me demande "maman, t'as cousu une jupe pour mon cours d'oriental?" Comprenez: mon cours de danse orientale qui commence dans une heure.
Que faire? Lui dire Proutt ou lui faire admettre qu'elle a une super-wonder-maman?
Option numéro 2. Je ressors une robe héritée de sa cousine et devenue trop petite, j'en coupe le haut, je couds un bord-côte plié en deux sur la tranche, y insère un élastique et, 40 minutes plus tard, suis gratifiée d'un "waou, super, merci mamaaaan!"
Maintenant, elle me réclame un foulard à breloques à poser au-dessus...
Et puis, mon Pirate, celui-là même dont je vous parlais la semaine dernière, est parrain.
Plusieurs fois.
Un grand poulet et deux petites poulettes.
L'une d'elles, Mila de son prénom, est, avec ses joues roses et dodues, un véritable appel aux morsures... gnap gnap gnap...
J'avais promis à sa maman une tite surprise. La voici concrétisée sous forme d'un coussin classique aussi rose que la demoiselle. La frise en dentelle a été récupérée sur un ancien drap de lit... ne JAMAIS jeter les anciens draps de lit, donc, avant de les avoir découpés.
Et pour lutter contre les grands froids, un snood au crochet doublé de microfibre douce et... rose. What else?
NOTE à moi-même: acheter un vrai bébé pour les photos, mon bébé en plastique from the seventies commençant à perdre de sa superbe.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article