7 Octobre 2016
Pas loin.
Pour être franche, la maison ressemble à une sorte d'arrière-boutique de brocanteur couplée à un cabinet de curiosités.
Oh, j'ai plein d'idées déco/rangement. Trop, à en croire certaines personnes...
Il paraîtrait même que je veuille aller trop vite.
Je me défends: je voudrais juste RANGER ce qui peut l'être, ACCROCHER des rideaux et des tentures, DEBLAYER le sol et les chaises et les appuis de fenêtres, PEINDRE les meubles et accessoires dont la teinte a l'audace de heurter ma rétine, VIRER ceux aux propriétés laxatives, PENDRE cadres et étagères avant qu'on ne s'habitue à les croiser appuyés aux murs, VIDER les dernières caisses de leur contenu, RECOUVRIR les coussins aux tons grincheux, VENDRE et constituer un capital achats in-dis-pen-sa-bles... et tout ça en l'espace d'une journée si possible.
Et, en toute prise de conscience, il faudrait également que j'apprenne la patience, en parsemant, par exemple, la maison de post-its du genre "Rome ne s'est pas construite en un jour...", "Tout vient à point à qui sait attendre...", "Y a pas le feu au lac..." etc
En attendant, des choses aux styles diamétralement opposés sont posées, plic, ploc, les unes à côté/sur/sous les autres, à des endroits incongrus, les murs sont nus - par ce temps, pensez-vous - et... je me maudis dix fois par jour d'avoir réussi à accumuler tant de brol et d'être incapable de me résoudre à m'en servir comme combustible!
Note de l'auteur: il est vrai que certains de ces objets ne m'appartiennent pas et je ne possède donc sur eux aucun droit bordel!
Enfin des plantes en intérieur et même un mini potager. Les haricots verts de la Poule poussent, le persil fait brune mine. Quant aux croquettes et bonbons de Capsule, ils ont trouvé leur place dans de vieilles boîtes à biscuits relatant chacune une Fable de Lafontaine.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article