10 Octobre 2016
Avant Juillet qui a initié le gel temporaire de mon activité couture, j'ai mené à terme quelques menus travaux. Je me suis donc replongée dans mes dossiers précédant l'été pour en partager les photos.
Une première nouveauté: le snood au tricot doublé microfibre pour éviter les marques rouges laissées sur peau fragile par les fils de la laine pourtant très douce. J'ai tenté pour la première fois le point de godron que je ne connaissais absolument pas. Après quelques rangées d'adaptation, plusieurs erreurs que la seule façon de corriger est de détricoter tout l'ouvrage et des chapelets de jurons à tire-larigot - dont seules les oreilles de Capsule ont été témoins, je vous rassure - le comptage est devenu un automatisme. Le résultat me plaît et plaît à sa destinataire, Alidz.
L'autre nouveauté est la jupe "de Princesse qui tourne" selon les dires de Poule. Allez donc comprendre qui, de la jupe ou de la princesse, tourne... Découpée dans une robe en dentelle anglaise à l'imprimé Liberty et assemblée sans patron avec jupon incorporé pour l'effet corolle. Un bord-côte élastiqué à la taille et le tour est joué.
Pour le reste, il s'agit de modèles que je produis depuis quelques temps déjà: coussin, banderoles, le sarouel Emile et le top Adélaïde.
Ce ne sont pas les projets et les idées qui manquent... et maintenant que j'ai une pièce tout entière dédiée à ma passion, restent deux trois bricoles à agencer et ensuite, que Roule Ma Poule!
Une jupe bouffante et romantique à partir d'une robe 80's pour une copine de classe de ma Poule et un coussin personnalisé pour une autre.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article