Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des choses & d'autres // 02

Des choses & d'autres // 02
Des choses & d'autres // 02
Des choses & d'autres // 02
Des choses & d'autres // 02

Angry Birds - le movie

Je connaissais le jeu.

De nom seulement, n'étant absolument pas portée sur les video games.

De prime abord, ni le sujet - Angry Birds = Oiseaux en Colère - ni le graphisme ne me tentaient vraiment.

Cependant, dans le cadre de nos soirées DVD en famille, Poupoule a réclamé le dessin-animé de "l'oiseau rouge qui râle." Je m'y suis donc pliée.

Même si je reste réfractaire à ce genre de graphisme car il me fait penser à celui des lapins crétins, personnages que j'exècre, j'ai été totalement embarquée par l'histoire.

Portant, entre autres, sur l'abêtissement de masse, traité avec humour, ce film est idéal pour un visionnage en famille car il se décrypte à plusieurs niveaux. Certains traits ne feront rire que les enfants, d'autres ne seront compréhensibles que par les plus grands. L'attention est de mise car les références cinématographiques et autres sont parfois assez subtiles.

Ce film ne s'adresse, cependant, pas aux plus petits qui ne pourront pleinement en apprécier le sujet et ses allusions diverses ou n'y verront qu'un divertissement alors qu'il véhicule un message grave et hélas d'actualité.

Du haut de ses pas-encore-tout-à-fait-6 ans, Poule a beaucoup aimé et a activement participé à la discussion que j'ai initiée ensuite.

 

Glitch - la série australienne

Ne croyez pas que nous sommes accros au petit écran... à vrai dire, nous avons choisi de résilier notre abonnement à la télédistribution.

Les nouvelles, je les lis sur les sites d'informations et j'assouvis ma soif de séries en ligne. La Poule, quant à elle, a droit à un DVD de temps en temps. Et c'est bien comme ça!

Sur les conseils d'une jeune dame rencontrée le week-end dernier - bonjour à elle si elle me lit - je me suis aventurée sans me méfier dans le premier épisode de Glitch...

Dès les premières notes du générique, j'ai fait le parallèle avec la série française glauque à souhait Les Revenants. Une des meilleures jamais produites sur le sol voisin si vous voulez mon avis.

Le point de départ est le même et le parti-pris du réalisateur pour une intrigue assez lente également, mais la comparaison s'arrête là.

Faut dire qu'entre les montagnes glacées de Haute-Savoie et un petit village australien où le temps est toujours au beau fixe, y a pas des masses de place pour les similarités de décor. Au niveau du traitement, du développement du sujet, rien à voir non plus, d'après ce que j'ai pu en voir. Notez que j'en suis à l'épisode 4.

Mais de quoi Glitch parle donc? D'un sujet de saison...

Il y a du grabuge au cimetière de la petite ville de Yoorana. Des personnes y sont aperçues errant nues et couvertes de boue, complètement désorientées. Le Shérif de la bourgade pense avoir affaire à une histoire de drogue et fait venir la responsable de la clinique locale en renfort. Tout ce petit monde est emmené vers ladite clinique afin d'y subir les examens médicaux d'usage après avoir pris une douche et s'être vêtu. C'est alors que le Shérif Hayes reconnaît, parmi ces gens, sa femme Kate... décédée depuis 2 ans suite à une longue maladie.

Brrrr, non?

C'est vrai, j'ai un faible pour les histoires de fantômes et consort, mais cela ne fait pas de moi un public facile, ach nein, que du contraire. Il en faut peu pour me déplaire.

Alors si vous êtes un inconditionnel des effets spéciaux et de la surenchère en hémoglobine, passez votre chemin. Sinon, welcome, take a seat and enjoy!

Bear Nibbles - les bonbons naturels

"Mamaaaaaan, j'peux avoir un bonbon?"

Si vous faites partie des parents pour qui ceci est une composante récurrente d'une journée typique, Bear Nibbles détient peut-être la solution pour la rendre moins frustrante. Autant pour vous que pour vos rejetons.

Imaginez des friandises exclusivement composées de fruits et légumes cuits à basse température, pressés ensuite et modelés pour obtenir les mêmes formes que les bonbons que l'on trouve habituellement au supermarché.

C'est-y pas génial? Si.

Poule a eu l'occasion de tester les quatre variétés de YoYo et sa préférée fut le goût mangue.

Et, autant l'avouer, ce sont surtout les cartes Tour du Monde présentes dans chaque sachet qui ont retenu son attention. Au point que quand elle a distribué des bonbons à ses camarades de classe, elle a récupéré toutes les cartes. Voilà voilà...

Encore une petite chose: Bear Nibble ne se limite pas à concevoir des recettes naturelles sans sucre, sel ou additif. 

L'approvisionnement en matières premières se fait exclusivement chez des agriculteurs sélectionnés avec soin et celles-ci sont transportées par bateau.

Et si vous voulez jouer le jeu à fond, connectez-vous sur le site et envoyez-leur un grognement pour exprimer votre satisfaction!

Bear Nibbles était également l'un de nos sponsors lors du...

 

Goûter Little - l'événement du mois d'octobre

Little c'est le p'tit magazine gratuit des parents happy!

Maintenant que les présentations sont faites, laissez-moi vous dépeindre le contexte.

Little a choisi des tatas dans plusieurs villes et leur a soumis un défi: organiser un goûter de mamans avec pour budget... ZERO euros.

A l'heure où tout se paie, même un sourire, le pari était plutôt osé.

A Bruxelles, c'est tata Audrey du blog L'Une et l'Autre qui a choisi de relever ce challenge faisant la part belle à la solidarité. Et je peux vous dire qu'aidée de sa complice Alidz, elle a ré-us-si!

Ensemble, elles ont déniché un endroit inspirant et cosy: Bon Jour, espace de co-working situé sur Ixelles, où mamans de tous âges, blogueuses et lectrices, ont pu se taper une portion de papote tout en dégustant des Tranches de Cake et des élixirs siglés Simone a Soif!

Bref, un après-midi comme on les aime...

J'ouvrirai bientôt un album photo sur la page Facebook du blog à ce sujet.

 

Ah... j'allais oublier... si, d'aventure, vous deviez me croiser lors d'un événement... même si je me terre dans mon coin, cachée derrière mon verre ou l'objectif de mon appareil-photo... même si je suis en pleine conversation... même si j'ai ma tête des jours zonder... venez donc me saluer! On a tendance à dire tel maître tel chien, mais, chez nous, seul l'animal se sert de ses dents lors d'une première rencontre fortuite.

Voilà...

 

Piti clin d'oeil à une lectrice assidue qui m'a vue mais n'a pas osé... me déranger - WTF?!$#ù£

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maud 09/11/2016 15:23

Je note pour Angry Birds je pensais que c'était une grosse daube mais là tu m'as convaincue !

Alix 09/11/2016 15:25

Je le pensais aussi, j'avoue ;-)