22 Août 2016
Faire la part des choses entre envie et besoin n'est point aisé.
Nouvelle vie, nouvelles habitudes, nouveaux goûts...
J'ai vidé armoires, garde-robe et appartement.
J'ai trié, jeté, donné, vendu.
Je n'ai gardé que ce qui n'était chargé d'aucune connotation négative. Tout ce qui me dessinait un sourire aux lèvres ou me donnait un sentiment de bien-être.
Et petit à petit, je vais remplacer.
Il y a aussi tout ce que j'ai laissé, ce qui ne m'appartenait pas et que je dois donc me procurer.
Et puis, ces petits objets dont je n'ai pas forcément besoin, mais dont j'ai fortement envie pour embellir notre quotidien, habiller notre cocon, ces odeurs dont la fragrance réveille des moments fugaces de bonheur...
Lors d'un dîner d'anniversaire, mes blogocopines* m'ont offert des bons d'achat Dille & Kamille - gâtée que je fus - qui n'ont pas encore servi car devant l'étendue du choix... disons que je me tâte à répétition.
J'ai sciemment évité de parcourir leur gamme de carnets car je n'ai jamais pu y résister. Drôle d'addiction que je ne m'explique pas d'ailleurs. Je comptabilise déjà une quantité impressionnante de carnets divers qui attendent d'être un jour utilisés... Mais je vous invite fortement à y jeter un coup d'oeil, vile tentatrice que je suis!
Voici donc ma petite sélection concoctée sur l'e-shop.
Qu'en pensez-vous?
Besoin dans la cuisine: une balance, une cafetière, des maniques, une passoire, une planche à découper et... une poubelle. Toujours pratique, la poubelle...
Envies dans la cuisine et sur la table: essuie, lavette, nappes, pot à ustensiles et jolies serviettes.
Envie: le pèse-personne... juste pour son look rétro qui me rappelle les grands pèse-personnes que l'on trouvait dans les pharmacie et sur lesquels je m'amusais à monter étant petite.
Envies bien-être et plaisir olfactif uniquement: un coussin aux noyaux de cerises, une eau de linge à verser dans l'eau du fer à repasser, des sachets aux senteurs de draps frais, une serviette de hammam toute douce et un spray pour les oreillers propice à un sommeil empli de rêves tendres et parfumés.
Mes Blogocopines, vous les connaissez, n'est pas?
Sinon, je vous invite fortement à visiter leur univers... Blog blog y a quelqu'un, Alice à Bruxelles et Belle Ginette... merci, les filles!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article