9 Novembre 2015
Les femmes et leur rapport à leur physique...
On pourrait écrire plusieurs encyclopédies en 20 tomes à ce sujet. Les chapitres les plus fournis étant consacrés à tout ce qu'elles n'apprécient guère, voire détestent carrément.
Je ne fais pas exception à la règle. On pourrait croire, en me voyant plutôt grande et pas bien épaisse, que je n'ai pas grand-chose à me reprocher. Et pourtant...
Face au miroir, en règle générale, habillée et du blush sur les joues pour réchauffer mon teint morbide, ça va. Je ne saute pas de joie, mais je ne saute pas du toit non plus.
En photo, par contre... aïe aïe aïe.
Me voici revenue à la case départ, celle d'avant mon Projet 52.
Quand je trie les clichés, je me fais violence pour ne pas tous les envoyer à la corbeille.
Je vois une sorte de grande asperge qui se tient courbée, dont les jambes et les bras semblent ne pas aller avec le torse qui lui-même n'est pas assorti à la tête. Au niveau du visage, même impression, comme si on avait pris le haut du visage, le bas, la tête et les cheveux de quatre personnes différentes, choisies au hasard, et qu'on les avait assemblés sans tenter de former une quelconque harmonie...
Alors, oui, cette analyse prête à rire, mais c'est pourtant ce que je ressens.
Et vous, votre reflet, votre image sur pellicule - ou écran, pour être plus contemporaine - quel effet vous font-ils?
Le fait est que j'ai passé la moitié de ma vie à maudire ce physique que je ne parvenais ni à apprivoiser ni à apprécier et que j'en ai assez.
Quelque chose me souffle que je vais devoir le supporter jusqu'à la fin de mes jours et que si je ne veux pas faire de mon existence une lamentation sans fin, il va bien falloir qu'à défaut de l'aimer, je l'accepte.
Mon top Adélaïde d'été ayant remporté un franc succès, j'ai décidé d'en confectionner un à manches longues plus adapté aux températures ambiantes. Et n'ayant rien d'autre à disposition, c'est donc ce corps qui est le mien qui se fait un plaisir de vous le présenter.
Certains clichés n'ont pas échappé à la coupe Marie-Antoinette, mais c'est pour votre propre confort, croyez-moi.
La base est la même que celle du top d'été. Des manches 3/4 y ont été ajoutées et le décolleté un peu lâche est également fini par un biais doré que les mouvements laissent entrevoir.
Dites-moi donc ce que vous en pensez!!
Photo prises sur le site Allée du Kaai
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article