Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Playmo-fun!

Le lendemain de notre périple jusqu'à Chevetogne, et pour couronner notre week-end à deux, nous nous sommes rendues au Kinepolis où avait lieu l'événement Playmobil consacré à leurs nouveaux héros: les Super 4.

Je ne vous fais pas l'affront de vous présenter Playmobil, on en a tous possédé au moins un dans notre jeune temps... les Super 4, par contre, c'est assez neuf. Il s'agit de 4 super héros, 2 garçons - 2 filles, vive la parité, provenant de 4 mondes différents et ayant chacun leurs spécificités. Accompagné d'Alien, une sorte d'animal de compagnie qui a le don de prédire l'avenir, Alex le Prince médiéval, Gene le scientifique, Ruby la pirate et Etincelle la fée vont affronter et vaincre les méchants. 

Je ne connaissais pas la série, mais, après visionage des deux épisodes présentés, je dois m'avouer conquise. Les personnages sont attachants - mon préféré n'étant autre que Ruby LA pirate, MLF vaincra! - les intrigues captivantes et les dessins fidèles aux petits bonshommes qui nous sont si familiers. Ni trop gaga pour les plus grands enfants, ni trop compliqué pour les plus petits, la série remporte son pari de plaire à tous les âges. Les épisodes sont actuellement diffusés sur Ouf Tivi et la VRT.

Là où ça devient intéressant à l'approche des fêtes de fin d'année, c'est que cette série a été déclinée en 16 boîtes de jeux permettant même de collectionner les personnages secondaires. La Poule, fidèle à elle-même, craque aussi pour Ruby... et sa cabane de pirates. A l'heure de rentrer à la maison, j'ai eu du mal à l'en décoller. Va y avoir du marchandage dans l'air...

Je vous laisse avec quelques photos de l'événement et des enfants heureux... heureux...

Playmo-fun!
Playmo-fun!
Playmo-fun!
Playmo-fun!
Playmo-fun!
Playmo-fun!
Playmo-fun!
Playmo-fun!
Playmo-fun!
Playmo-fun!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article