Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un trimestre de cours en ma compagnie // Concours SASASA

Je couds. Ce n'est pas un secret. Pour la Poule, pour vos Poulets, pour moi... pour vous.

Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que mes formations de base, à savoir Philo&Lettres et Ressources Humaines, ne me destinaient pas forcément à envisager la couture autrement que sous l'angle de l'expérimentation. Seulement voilà... j'ai été piquée - certains prétendront que je l'ai toujours été - et, depuis, un jour sans coudre est un jour gris. D'un de mes passages en Province, j'ai ramené l'antique Singer de ma môman. Je l'ai dépoussiérée, astiquée et j'ai commencé à bidouiller. Deux initiations, respectivement chez Recréart et feu les Midinettes, s'avérèrent nécessaires pour mater la bête. Un cours d'approfondissement par-ci ou d'apprentissage de nouvelles techniques par-là complétèrent ma formation. Le reste, je l'appris dans les bouquins ou via les tutoriels en ligne de couturières averties. A l'image des grosses têtes pour qui la résolution d'une équation à dix inconnues est élémentaire, la couture, pour moi, a, dès les premiers points, coulé de source. J'ai trouvé mon compte dans ce mélange de logique et de créativité dans lequel mon perfectionnisme a tout loisir de s'exprimer pleinement sans raser qui que ce soit. Je m'épanouis un peu plus à chaque projet finalisé... entre ma Bernina et moi, c'est fusionnel. Seule petite ombre au tableau: un sentiment de lacune qui me titille régulièrement le cortex car de formation en stylisme, je n'en ai jamais suivie!

Cependant, qu'on ne me parle pas de reprendre un cursus complet en Haute Ecole! Premièrement, je pense que la patience indispensable à cette entreprise est une vertu qui fut propre à mon jeune âge. Ces dernières années, impossible de remettre la main dessus. Puis, deux diplômes sous le bras, à mon sens, c'est assez, trois feraient désordre - aveu: même si j'éprouve le besoin quasi obsessionnel d'apprendre sans cesse, j'ai toujours dé-tes-té étudier. Et j'abhore le concept des examens. Quand on aura trouvé une façon de tester les connaissances acquises autre que celle qui consiste à réciter à quelqu'un quelque chose qu'il connaît déjà par coeur, je m'y remets - héhéhé je me sens plutôt safe de ce côté. Et finalement, d'aventure en expérience, je sais aujourd'hui que m'imposer quelque chose de façon arbitraire est la meilleure façon de me couper la motivation sous le pied, ou pire, de voir se réveiller le monstre de rébellion qui sommeille en moi. Que penserait un professeur qui me réclame une jupe crayon rouge vif si je lui présente un pantalon à pont chocolat bleu pâle? "Du mal, du mal..." On est d'accord, Maurane.

Un trimestre de cours en ma compagnie // Concours SASASA

Ces dernières semaines, les articles au sujet de Sasasa - Ecole d'Arts ont fleuri sur la toile... c'est que l'école s'apprête à fêter ses dix années d'existence. Dix années à proposer aux adultes en quête d'apprentissage continu divers cours du soir, dans 5 communes bruxelloises (Centre-ville, Ixelles, Schaerbeek, Uccle et Woluwé), sous forme de modules trimestriels: chant, création de bijoux, danse, dessin, écriture, sculpture... mais aussi tout un panel de disciplines axées bien-être: méditation, gestion du stress, Feldenkrais, yoga, Pilates, Qi Gong...

Dix ans... comment ai-je pu passer à côté lors de mes recherches infructueuses pour un cours du soir servi sur une période d'une durée relativement raisonnable? Il faut croire que mes aptitudes à  utiliser efficacement un moteur de recherche sont inversément proportionnelles à celle développées pour la couture.

Quoi qu'il en soit, 10 ans, c'est l'occasion de marquer le coup et de vous faire plaisir!

D'abord en organisant un week-end découverte des activités de l'école qui aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 septembre au centre de Schaerbeek. Plus d'infos ici (les places sont comptées, pensez à vous inscire!). 

Ensuite, en vous proposant de remporter un concours à l'enjeu un peu spécial. Je ne créerai pas la surprise en annonçant que le module qui a retenu mon attention est le cours de Stylisme de Mode - oh ben, tiens, ça alors. Vu le succès remporté par ce module - ayant lieu le mercredi soir - l'école SASASA pense mettre en place un second module qui aurait lieu les mardis soirs au Centre d'Ixelles... sous réserve d'un nombre minimum de participant(e)s. Et c'est là que, drapée dans ma cape de super-héroïne - faite main en voile de coton léger tout à fait adéquat pour les chaleurs estivales - j'interviens. Je vous propose de participer au premier trimestre de ce module en ma compagnie! Concrètement: du 21 septembre au 11 décembre 2015 sans interruption, on assiste ensemble à un cours de Stylisme de Mode tous les mardis de 18h30 à 20h30!

 

Ne me remerciez pas!! Suivez plutôt la marche à suivre pas à pas pour être certain(e)s de ne pas passer à côté de cette opportunité unique:

1 - likez nos pages FB: A Mama's blog & Sasasa Ecole d'Arts

2 - toujours sur FB, partagez l'annonce du concours sur votre profil en mode public (pour que je puisse vérifier, curieuse neus que je suis)

3 - croisez les doigts et parlez-en autour de vous! Ce serait dommage de voir cette opportunité annulée par manque de participants!

 

Vous avez jusqu'au 6 septembre à minuit inclus. Les résultats sortiront le 7.

Je compte sur vous!

 

EDIT

RESULTAT DU CONCOURS

L'heureuse gagnante du concours Sasasa est Virginie Randaxhe!

Merci de m'envoyer tes coordonnées via MP

Et merci à toutes les participantes!

 

Un trimestre de cours en ma compagnie // Concours SASASA
Un trimestre de cours en ma compagnie // Concours SASASA
Un trimestre de cours en ma compagnie // Concours SASASA
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article