Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

New in #2

Pour la Poule, surtout, et pour moi, un peu. Il doit s'agir du butin du mois de juillet le moins volumineux depuis que je me suis convertie aux soldes.

Ces derniers mois, je me suis montrée plus sélective, plus réfléchie dans mes achats. De même, j'ai entrepris un grand nettoyage par le vide de mes placards, de ceux de la Poule et de nos caisses qui encombraient la cave.

De mes archives et souvenirs, je n'ai gardé que ceux provoquant en moi une réelle émotion. De ma bibliothèque, j'ai extirpé les livres et bandes-dessinées dont la lecture n'avait rien produit d'indélébile. J'ai rempli des sacs jaunes de pages arrachées dans des magazines des années durant, bien avant l'époque actuelle où il suffit de poser une question à Google pour recevoir un millier de réponses dans la nanoseconde. J'ai réparti les vêtements trop petits de la Poule en plusieurs tas: les Petits-Riens, mon neveu, le vide-dressing, une amie enceinte et une boîte de souvenirs à ouvrir le jour où Poule deviendra maman à son tour - ou le jour où, ayant abandonné les couettes depuis longtemps, elle manifestera le besoin de se replonger dans sa prime enfance. J'ai fait de même avec les affaires des garçons. Les jouets doivent encore passer sous mon oeil aiguisé. Quant à ma garde-robe et mon placard à chaussures, ils ont maigri de plusieurs dizaines de kilos. Exit les vêtements et godasses trop larges, trop serrés, dont la forme ne convient pas à la mienne, dans lesquels je me sens engoncée ou déguisée... que je gardais "au cas où". Au cas où quoi? Eh bien au cas où ils rétréciraient, s'élargiraient, la forme de mon corps/la longueur de mes pieds changerait, je vivrais un éternel mardi gras... quand il s'agit de garder des choses qui, au cours de semaines, des mois, des ans, ne se révèlent d'aucune utilité, je suis la championne de l'hypothétique. Oui, mais et si... Sept paires de collants couleur chair pâle satinée? Oui, mais et si j'étais invitée à passer une semaine à la cour de la Reine d'Angleterre pour participer à un concours de guiboles plastifiées avec Kate? Des pulls ou blouses aux manches trop courtes? Oui, mais et si je tombais à bras raccourcis sur un sale type qui ennuie ma fille? (je vous l'accorde, elle est très mauvaise). Des tons qui jurent sur ma peau de blondasse? Oui, mais et si mes gênes réalisaient soudain que du sang latin coule dans mes veines? Bref, autant attendre un strip-tease intégral réussi - et appétissant - de Monseigneur Léonard.

 

Quoi qu'il en soit l'idée est de consommer moins et mieux.

En commençant par coudre de plus en plus pour ma Poule... Pour moi aussi - ma première création môman ici bientôt!

Faire profiter d'autres de ce que je n'utilise pas fait partie du projet.

M'assurer, avant de me laisser aller à des craquages, de posséder de bons basiques, bases essentielles de toute garde-robe, aussi.

Et puis, analyser chaque articles avant achat: est-ce mon style? est-ce confortable? est-ce de qualité vs. le prix? est-ce seyant - variante: me trouvé-je jolie avec/dedans? y a-t-il dans mon placard au moins 5 pièces avec lesquels l'assortir? ...est-ce que j'en ai VRAIMENT besoin - sous-entendu, est-ce que je n'en possède pas déjà 5 exemplaires identiques à une maille près? Question facultative en cas d'achat d'un basique dont on use généralement chaque pièce jusqu'à la corde ou d'une pièce dans laquelle on éclipse Charlize Théron sur le tapis rouge.

Si j'arrive déjà à m'en tenir à ces quelques points, j'aurai franchi une grande étape.

New in #2

Parce que je ne couds pas encore de baskets et parce que les pieds de Poule grandissent rapidement, il y a toujours dans l'armoire une paire de baskets qui attend son heure. Celles-ci remplaceront celles-là quand elles auront tiré leur révérence. Et si d'ici-là elles dégringolent de leur première place au classement des must-have baskets? Eh bien tant mieux...

New in #2

Alors, ça, c'est pour moi et ce n'est pas un achat. Un joli cache-pot Bloomingville reçu des mains d'Alice à Bruxelles pour mon anniversaire... gâtée, oui, oui!

New in #2
New in #2
New in #2
New in #2

Un petit tour des plus raisonnables chez l'Espagnol pour un pantalon (7,99€!) et une chemise (SOLD OUT) aux motifs géométriques qui tomberont à pic pour la rentrée!

New in #2

Une paire d'Aster par an. Cette année, elles sont en daim rose pour mettre de la couleur à l'hiver! Toujours en vente sur Spartoo, mais au prix plein...

New in #2
New in #2
New in #2

Grimaces, grimaces... et pourtant elle l'aime, son t-shirt Oil&Garment! C'est elle qui l'a choisi, bien que figurant dans la collection garçon: "Maman, je peux avoir celui avec le tîîîg?" Bon, sur la dernière photo, le sourire est de retour. L'honneur est sauf.

New in #2

Des indétrônables Birkenstocks, mais pas des plus basiques: daim beige et taches multicolores en mode palette de peintre. Mes Gizeh s'étant avérées trop petites au fil des ans - vous aussi, les mamans, avez pris une pointure pendant la grossesse? - j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Arizona. On est parti pour au moins 10 ans de confort suprême! Toujours en vente chez Spartoo.

A noter: l'automne verra s'organiser un vide-dressing Kids équivalent à celui du printemps dernier, ainsi qu'une version Mamans. En attendant, il y a toujours le Vide-Dressing du Mama's Blog.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

MaBlogAttitude 06/08/2015 12:06

Tout pareil, cette année presque pas d'achats :) J'ai des armoires encore bien pleines pour ma Choupette. Le t-shirt Tiggg est tout à fait mixte et s'il lui donne un si beau sourire c'est un très bon investissement. Très joli aussi le cache-pot :)

Ljubi 06/08/2015 18:59

Et quand on sait bidouiller avec du fil et une aiguille, on fait du nouveau avec de l'ancien ;-)