Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Love is back

Même pas une semaine complète et, pourtant, nom d'une poule à poils, qu'est-ce qu'elle m'a manqué!!! Mon amour est rentrée hier de quelques jours de camping en compagnie de son papa et de ses frères.

Ce qui a commencé sur une simple envie de passer du temps différemment en tête à tête avec ses deux grands est devenu, au fil des années, une tradition: chaque été l'homme emmène ses garçons "camperen". Dès qu'elle fut en âge de comprendre, Thaïs a marqué un intérêt très vif pour la vie sous tente... et cette année, son voeu s'est exaucé:

"...je peux aller camperen avec papa et mes frères paske maintenant je suis grande!!!"

Oh que oui, ma Poule, tu es graaande! J'en prends pour preuve ces interminables conversations au cours desquelles tu réfléchis et raisonnes avec ta logique toute particulière...

"Je crois que j'ai une idée... si tu vas près de papa et que tu lui fais un bisou, alors il va t'aimer encore! C'est pas bien de plus être amoureux, il faut être amoureux!"

Ah, mon amour, si seulement la vie pouvait ressembler à toutes ces belles images qui te trottent dans la tête...

Hier soir, ton petit cerveau en ébullition s'est montré particulièrement productif en matière d'excuses pour investir le grand lit. J'ai craqué, je t'ai installée à la place qui jouxte la mienne, avec ton petit bébé. Décision égoïste. J'avais besoin de te respirer, te sentir bouger, m'endormir ton petit pied tout doux au creux de ma main. Au moment de grimper dans le lit, je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir le store et laisser entrer la lumière de la rue pour immortaliser la scène qui s'offrait à mes yeux mouillés d'émotion. Vous deux, mes petits trésors, mes gentils parasites, profondément endormies l'une sur l'autre. Si rare de voir cette petite bestiole confortablement installée pour la nuit sur un autre corps que le mien alors que je suis présente. Poule n'est pas la seule à grandir.

Eté 2012: pas encore 2 ans et déjà une campeuse avertie.
Eté 2012: pas encore 2 ans et déjà une campeuse avertie.

Eté 2012: pas encore 2 ans et déjà une campeuse avertie.

Photos de smartphone... poor quality.
Photos de smartphone... poor quality.
Photos de smartphone... poor quality.

Photos de smartphone... poor quality.

On the road again...

Aujourd'hui, nous reprenons la route vers la Maison en Bois. Demain et pendant 3 jours, la Poule participe au tournage du dernier film de Lola Doillon avec Cécile de France. Pas de César en vue, cela dit, à moins qu'il n'en existe un qui récompense la Meilleure Figurante? Cela reste néanmoins une expérience intéressante. Lors des essayages de costumes, Poule s'est montrée très impressionnée. Qu'en sera-t-il demain? Impatieeeence...

"Je vais plus être timide, maman! Je vais y aller toute seule et je vais dire Bonjour, je m'appelle Thaïs et j'ai quatre ans et demi!"

Mouais... on verra...

Et maintenant, bain, valises et c'est parti!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

MaBlogAttitude 03/08/2015 13:22

Un beau billet rempli d'amour <3 Si tout était aussi simple qu'énoncé par nos jolis bambins ... Je te fais des gros bisous :)

Ljubi 03/08/2015 20:11

Bisous de retour...