Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pomme de Reinette // Concours

EDIT

- RESULTAT DU CONCOURS - 

Le hasard a désigné la gagnante du concours Vergers de l'Empereur.

Il s'agit de:

NATACHA PREAUX

 

****************************

 

Le Zupom', vous aimez? Si, comme Poule, vous êtes adeptes du vrai jus bio de pommes pressées et que les relents de potions "à base de concentré" vous révulse les narines, ceci est pour vous.

 

--- Les Vergers de l'Empereur ---

 

La dernière fois qu'un malotru a eu la fâcheuse idée de servir à Poule un jus dont je tairai la marque, mais dont le fond de commerce est constitué pêle-mêle de "nectar à base de poudre de jus ré-hydraté", elle s'est exclamée en repoussant son verre "beurk, maman, ça goûte les fruits pourris"... et elle n'avait pas tort.

En toute logique, quand je lui ai proposé de goûter le jus de pomme des Vergers de l'Empereur, bouteille et nom inconnus, elle s'est montrée prudente et s'y est prise en deux temps:

1/ "Je peux d'abord renifler le bouchon, maman?"

2/ "Mmmmmh, ça sent la vraie pomme... je peux goûter?"

Pointue, l'analyse de la Poule... et exacte. La bouteille ouverte, l'air s'est mis à embaumer la pomme fraîchement coupée. Capsule, par l'odeur alléchée, est même venue promener sa truffe le long de la bouteille... et, avant que je puisse intervenir, avec l'aide de la Poule, promener sa petite langue rose le long du bouchon!!

 

PS: le bouchon fut lavé à grande eau et pas que...
PS: le bouchon fut lavé à grande eau et pas que...
PS: le bouchon fut lavé à grande eau et pas que...
PS: le bouchon fut lavé à grande eau et pas que...
PS: le bouchon fut lavé à grande eau et pas que...
PS: le bouchon fut lavé à grande eau et pas que...

PS: le bouchon fut lavé à grande eau et pas que...

Les vergers en agriculture biologique se situent à quelques encablures des anciens quartiers généraux de Napoléon et diverses variétés de pommes, mais également de poires, prunes et cerises, y sont cultivés. Je vous invite à faire un tour sur cette page pour en apprendre un peu plus sur l'histoire des Vergers de l'Empereur et leur démarche écologique. C'est bon, belge et bio - les trois B qui rendent aux yeux d'un public de plus en plus nombreux les produits hautement désirables.

Très enthousiaste suite à cette goûteuse découverte, j'ai eu envie de faire plaisir à l'un(e) d'entre vous. Il y a donc à remporter un coffret Jus de Pomme et Calvados, semblable à celui que j'ai gracieusement reçu. Je vous déconseille cependant fortement de consommer le Calva à la vitesse à laquelle vos enfants ne manqueront pas de vider la bouteille de jus... Modération est mère de sagesse, n'est-ce pê? 

C'est afin de commémorer le bicentenaire de la bataille de Waterloo que les Vergers de l'Empereur se sont associés avec le Manoir d'Apreval afin de produire ce Calvados en série limitée... à consommer ou à offrir.

 

--- Le Concours ---

 

Afin de participer:

- likez nos deux pages Facebook Les Vergers de l'Empereur et A Mama's blog

- partagez ce billet sur votre profil en mode public (afin que je puisse voir le partage)

- croisez les doigts!

Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 7 août à minuit et réservé aux participants résidant en Belgique.

Bonne chance!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article