Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Même pas peur des pipis au lit!

Aaah ces nuits ou un hurlement vous secoue avec la douceur d'un tazer alors que Morphée vous tendait justement les bras ou que vous vous loviez dans le confort d'un rêve cotonneux, naïvement persuadés qu'il perdurerait jusqu'au réveil...

"Papaaaaa, Mamaaaaan, pipiiiii!!!"

Les paupières scellées, un hémisphère traînant encore dans l'univers ouateux des songes, vous avancez, hagards, tentant, pas toujours avec succès, d'éviter meubles et jouets éparpillés au sol, jusqu'à la source du cri perceur de tympans. La fatigue étant mauvaise conseillère, vous vous surprenez même à penser qu'il ne s'agit, en réalité, que d'une demande de visite au petit coin voire un mauvais rêve.

C'est alors que vous vous retrouvez face à la scène du crime... votre progéniture hurlante semble avoir suivi une leçon de natation nocturne et patauge dans ce qui ressemble plus à une mare, sans les canards, qu'à un lit douillet.

Commence alors la corvée du passage sur les wc, nettoyage du popotin, changement de pyjama et remplacement des draps dans les meilleurs cas, invasion de votre aire de repos, dans le pire, si couette et matelas n'ont pas échappé à l'innondation. Avec un peu de chance, le tout est réglé en 15 minutes. Avec beaucoup de chance, votre cri-mini-nel se rendort dans les secondes qui suivent. A ce stade, il vous reste une chance sur dix de retrouver le sommeil... et vous ne vous êtes jamais considérés comme chanceux. Dommage.

Même pas peur des pipis au lit!

Poule a plutôt été bonne élève...

A partir d'un an, utilisation du pot - par pure curiosité car il était "rangé" sous les éviers de la salle-de-bain. On n'a ni encouragé, ni interdit.

A partir de 2 ans, elle a été propre la journée. Pour les longs trajets, on enfilait un lange par sécurité, mais si pipi frappait à la porte, la miss exigeait d'utiliser un wc ou... le bord de la route.

A partir de 3 ans, elle a été propre la nuit aussi. Il y eut quelques incidents, toujours regroupés sur 2 ou 3 nuits consécutives. Si elle le réclamait, on remettait un lange pour une nuit. En général, il restait sec et cela permettait à la Poule de retrouver confiance en elle.

En gros, je n'ai pas à me plaindre de la façon dont les choses se sont passées. Cependant, si j'avais connu la famille Le Sec, à l'époque, j'aurais quand-même émergé de ces phases accidentelles un peu moins épuisée... Surtout que pipi à part, cette joyeuse famille oeuvre aussi dans le domaine de la gestion des vomissements, saignements de nez et autres festivités nocturnes apparentées...

Crédit photos Louis Le Sec
Crédit photos Louis Le Sec
Crédit photos Louis Le Sec
Crédit photos Louis Le Sec

Crédit photos Louis Le Sec

La famille Le Sec? Kèksè donc?

Attention, innovation. Et innovation belge, en plus. Cocorico!

Imaginez des parures de lit imperméables, anti-acariens et autres bébêtes et dont le tissu absorbant permet à vos poulets de ne pas se réveiller systématiquement. Imaginez que leurs coloris et imprimés soient modernes, leur toucher agréable et non rigide.

N'imaginez plus car, tout cela, Sophie, créatrice forte de son expérience de maman de 3 poulets, l'a concrétisé avec sa gamme de parures de lit joliment baptisée Louis le Sec. Et comme ce sont les créateurs qui parlent le mieux de leur bébé, voici comment Sophie décrit sa marque-concept:

 

Louis Le Sec, c'est une gamme de linge de lit 100% coton très doux, imperméable mais respirante et silencieuse.

Les produits sont mis au point et testés afin
- de protéger la literie de tous les liquides (du biberon renversé au classique pipi au lit, en passant par les petites maladies infantiles) et
- de protéger les enfants en constituant une barrière contre les acariens.

Les housses de couette, les draps housses, les taies d’oreiller et les tours de lit sont confectionnés en jersey 100% coton peigné doublé d’une membrane de polyuréthane (PU). Le PU est une molécule organique beaucoup utilisée dans le monde médical. Il s’agit d’une membrane silencieuse respirante, qui laisse passer les molécules de vapeur mais pas les molécules d’eau, plus grosses.

Même pas peur des pipis au lit!
Même pas peur des pipis au lit!
Même pas peur des pipis au lit!

Pour une vue complète sur la gamme, rendez-vous sur le site!

NOTE: ceci n'est PAS un billet sponsorisé. Je n'ai reçu ni rémunération ni cadeau pour l'écrire. Le produit entre dans mes coups de coeur et fait partie de ma démarche qui vise à encourager et faire connaître les entrepreneurs belges. Parce qu'ils le valent bien!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article