Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors

Je vous le disais hier, notre Alice, du fond de son Wonderland, a abattu un travail de titan lors de l'organisation de notre premier Belgian Bloggers Lunch. Pour l'occasion, elle nous a servi sur un plateau d'argent des sponsors prestigieux. Ouvrez bien vos mirettes!

 

******************************

Eau de parfum La Panthère

Eau de parfum La Panthère

Hier, je vous dévoilais ce flacon, mais en dissimulais la marque. Action vaine, sans doute, car qui n'a pas reconnu la mythique panthère de la maison Cartier ciselée sur la face interne de la fiole? Nous avons eu le plaisir de plonger dans l'univers de la marque et du parfum en général, de nous laisser emporter par les senteurs caractéristiques de leurs plus grands jus et de découvrir le petit dernier, joliment baptisé Baiser Volé. Mes joues s'enflamment de vous faire tel aveu, mais ce vandale m'a conquise, moi, la femme fidèle au même sillage depuis plus de 10 ans... Aimeriez-vous que je vous en reparle?

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors

******************************

 

Une autre devinette sous forme d'image trafiquée qui n'a pas dû en duper beaucoup, tant la typographie et les courbes généreuses du flacon sont iconiques, représentait la Cuvée Rosée de Laurent-Perrier. Son goût fruité et délicat a magnifié les saveurs des succulents desserts qui nous étaient servis. Avez-vous déjà ressenti cette impression fugace que le temps s'arrêtait? Dans mes songes les plus fous, cette parenthèse merveilleuse n'aurait pu avoir lieu à deux pas d'un lieu aussi peu enchanteur que la gare du midi... La Cuvée Rosée, le champagne qui ne magnifie pas que les dessert? On dirait bien...

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors

******************************

 

Est-il nécessaire de vous présenter ces petites bestioles? I don't think so. Bref, Les Lilliputiens étaient de la partie samedi dernier et nous ont laissé de petits souvenirs... j'en connais une qui va sauter de joie en découvrant les tatouages.

 

 

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors

******************************

 

Lors de ce lunch, les gourmandes en ont eu pour leurs papilles. Non seulement, elles ont pu se régaler des délicatesses du Mammouth, mais leur goodies bag débordait de produits masticables en tous genres.

* Au rayon belge: 

  • Françoise n'est pas que la reine des tartes! La preuve, elle a glissé dans notre sac des minicookies chocolat & sésame à se damner. Je vous en offrirais bien, mais j'ai tout mangé. En une fois, oui. 
  • Sophie, quant à elle, nous a préparé des sachets d'Infusion d'Alice... ça alors - cfr notre talentueuse organisatrice. Toutes les saveurs à découvrir sur Les thélices de Sophie!
  • Fabrice, Monsieur Collignon, nous a offert un voyage gourmand sous forme de petits choux au look vintage...
  • Laurence a apporté sa Cerise sur le Gateau sous forme de bonbons! Son univers et ses créations sont à découvrir ici.
  • Mellow - Frozen Yogurt a également pointé le bout de son yaourt glacé. Margaux et Noémie vous ouvrent les portes de leur nouveau shop situé Place de Londres, 10 à 1050 Bruxelles. Mais les plus sportifs peuvent s'amuser à suivre leur boule rose...
  • Si je vous dit sauces et vinaigrettes de première qualité et 100% naturelles, vous ne me répondez peut-être pas spontanément Natura et c'est un tort. Tort partagé par moi-même car je ne connaissais pas la maison, mais le petit film de présentation sur leur site ainsi que le pot de mayonnaise qui refroidit tranquillement dans mon frigo me donnent grandement envie d'y tremper les fritounettes que j'ai l'intention d'avaler ce soir... A découvrir donc! 
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors

* A la suite des avant-gardistes de chez nous, on trouve les classiques:

  • Danone, plus que classique, qui n'en a pas dans son frigo? Pour l'occasion, la marque nous régale d'un livre de recettes simples et gourmandes. Pas de jalousie, mes amis, toutes leurs recettes sont consultables ici-même.
  • "Riiiicolaaaaaaa!" Je n'en dis pas plus. Si? Bon, alors sachez qu'il existe de nouveaux goûts dont le réglissssssss...
  • Des bonbons, encore des bonbons! Oui, mais sous forme de box mensuelle, ça vous parle? My Candy Box avait pour thème, ce mois-ci, la plongée et tous ces animaux étranges qui peuplent le fond des mers... brrr... mangeons-le avant qu'ils ne nous mangent! (Non, jamais à court d'excuses pour grignoter)
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors

******************************

 

Précisons tout de même que les blogueuses belges ne sont PAS que des gourmandes. Elles aiment aussi prendre soin d'elles. Et des petits poulets qui les entourent, progéniture personnelle ou empruntée.

  • Oenobiol, mes bonnes gens, une autre institution dans son domaine! Avec la peau de blondasse que mes géniteurs - eux-mêmes pourtant bronzeurs qualifiés - m'ont léguée, le bronzage a toujours été du rayon du fantasme. Cette année, je m'y mets! Adieu teint blafard d'asperge maculée de poudre d'aspirine, bonjour peau subtilement dorée - point trop n'en faut. De toute façon, le jour où vous me verrez brune d'épiderme, c'est que j'aurai zappé l'étape douche après un bain de boue. Mais Oenobiol n'est pas que concerné par les petits soucis qui rendent la vie morose aux visages pâles. La preuve, sur le site, à chaque problème, une gélule!
  • Elu produit de l'année... kesseksa? Simple: chaque année, des consommateurs de plus de 35 pays - un panel de 5000 personnes en Belgiqueont l'occasion de donner leur avis sur des produits d'usage courant et d'élire ceux qui les ont le plus convaincu. Au palmarès 2015, on retrouve Pritt et sa colle rose qui contient 90% d'ingrédients naturels ET reste rose après séchage - devinez qui l'a déjà adoptée - ainsi que l'Eau Micellaire 3 en 1 de Nivea. Vu que je ne me démaquille qu'à l'eau micellaire - peau sensible & réactive oblige - et que mon flacon d'une autre marque est presque vide, voici l'occasion de tester celle-ci!!
  • Ma Poule aime les princesses, le rose, le maquillage, les paillettes.. et les pirates. Si possible très laids et a l'air très patibulaire. Quand Monsieur Playmobil a glissé ce pirate armé jusqu'aux dents dans mon sac, il ne le savait pas... ou le savait-il? Brrr... Quoi qu'il en soit, l'emballage fut déchiré en 3 secondes et le canon a déjà bien servi... Pauvre Chihuahua.
  • Ooooh! Oil&Garment! Je vous en ai déjà parlé, n'est-ce pas? Alice supporte spontanément beaucoup d'initiatives des blogueuses de notre plat pays. Et comme on l'aime bien, on la met en avant dès qu'on peut. "Loooove, exciting and new... lalalaaaa..."
  • Yes, I do - Pretty things for lovely day... les Bruxellois parmi vous n'ont pas pu ignorer cette petite voiture bleue... une boutique qui rassemble exclusivement tout ce dont vous aurez besoin le jour de murmurer un tremblotant Yes I do, fallait l'inventer. Lison l'a fait. On l'en remercie!
  • Et enfin, un événement ne serait pas Schtroumpf sans la présence de ces petits êtres bleus toujours heureux. Sauf que, me direz-vous, les Smurfs, c'est pas nouveaux. A raison. Ce qui l'est, par contre, c'est leur chaîne sur Youtube. Bon amusement!!

 

 

 

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Sponsors

Voilà... je vous reparlerrai de certains des sponsors mentionnés ci-dessus... En attendant, je vais me reposer, je l'ai bien mérité!

Encore merci à tous!!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article