Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Mammouth

Le Mammouth n'est pas qu'un gros mammifère poilu dont l'espèce s'est éteinte il y a 15000 ans. D'ailleurs, si vous vous promenez du côté de la gare du midi, vous en apercevrez un du genre plutôt épuré et moderne. Voire, et je vous l'accorde cela peut sembler étonnant pour qualifier la bestiole, très appétissant. Deux soeurs aux commandes d'une cantine à la carte variée proposant du fait-maison à base de produits frais, de saison et principalement bio: une vraie révolution dans le paysage gastronomiquement cauchemardesque des environs de cette gare qui, rappelons-le, est pourtant la première image que des milliers de voyageurs captent de notre bonne vieille ville à leur arrivée. L'ouverture de cet espace clair et de qualité nous laisse cependant entrevoir la possibilité d'un changement en douceur... Si le Mammouth pouvait trouver femelle à son goût et nous faire des petits, ce serait tout bénèf pour le quartier.

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Mammouth
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Mammouth
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Mammouth

Mais quelle mouche préhistorique me pique de vous parler de cette gigantesque bébête ici-même où vous êtes habitués à lire de tendres anecdotes poulesques et chihuahuesques? Eh bien, mes bonnes gens, c'est que ce week-end, en ce lieu joli, s'est tenu le premier Belgian Bloggers Lunch, organisé de main de maître par blogocopine Alice à Bruxelles.

Plus de 30 blogueuses et UN blogueur - qui, soit dit entre nous, n'a pas eu l'air de victimiser sur son statut de seul blogueur masculin - oeuvrant dans des créneaux variés se sont rencontrés autour d'un verre et de diverses gourmandises afin de faire plus ample connaissance.

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Mammouth
Le premier Belgian Bloggers Lunch // Mammouth

Quand Emilie - Petit Em et Odeline - Laissez parler les petits papiers ricanent en visionnant les clichés qu'elles viennent de prendre, on est en droit de s'inquiéter...

 

Alidz a non seulement réussi l'exploit de rassembler un nombre impressionnant de dignes représentants de la blogosphère belge en un endroit d'exception, mais également - et là si un chapeau ornait mon chef, je le lui tirerais - de dénicher une vingtaine de sponsors dont je qualifierais certains de mythiques... sans exagération aucune. Encore bravo!

Je vous laisse avec un petit aperçu, histoire de vous titiller, et vous dis à demain pour une présentation plus détaillée de ces marques qui nous ont fait confiance. Saurez-vous devinez de quelles maisons il s'agit?

Le premier Belgian Bloggers Lunch // Mammouth
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gwen M. 17/06/2015 06:27

Lorsque le virtuel donne naissance à de vraies rencontres, cela rend celle-ci encore plus magiques.
Très certainement attendues, peut-être redoutées tant il peut être peu aisé de se découvrir, elles furent manifestement heureuses! Et gourmandes! Et gâtées! Bref: une jolie réussite!

Gwen M. 17/06/2015 11:46

Tout à fait!

Ljubi 17/06/2015 10:28

Il est vrai qu'une part d'anxiété m'habitait au moment de pénétrer au Mammouth... mais mes 3 grandes copines y étaient et puis... on sent rapidement les connexions. Comme partout, il y a des gens qu'on a l'impression de connaître déjà et d'autres qu'on apprécie en sachant pertinemment qu'on ne sera jamais très proche. Un microcosme représentatif de la société, en quelque sorte.

Gwen 15/06/2015 15:08

Joli compte-rendu d'une tres chouette après-midi! Et tes photos sont canons!!!

Ljubi 15/06/2015 17:22

Merci, c'est gentil!

Savas 15/06/2015 14:21

Très bel article Alix ;-)

Ljubi 15/06/2015 17:22

Merci, m'sieur! :-)